Evolution des listes d'attentes jusqu'au dernier tour

Bonjour à tous,
Les résultats sont tombés, je suis 7e en liste d’attente (PC) pour Télécom ParisTech (campus Sophia). Ma question est simple : quelles sont mes chances d’être accepté cette année ?
Certains se souviennent peut-être de l’évolution de leur rang des années précédentes ?

Merci beaucoup.

Question dans le même esprit : Une position en liste d’attente peut-elle évoluer PENDANT un tour (entre aujourd’hui et le 1er aout quoi) ?

quelqu’un a répondu à la question de Nikost dans un autre fil, pour dire : non. (Les désistements n’étant pris en compte qu’à une date bien précise).

je crois que la seule manière dont évolue la liste d’attente c’est si des gens mieux classés dans la liste d’attente abandonnent… en gros ils surbook pour anticiper les refus.
Mais je crois c’est surtout vrai sur Centrale

À Centrale Paris ils ont tellement anticipé que je n’étais pas sur liste d’attente.

J’ai libéré la 1ère place de la liste d’attente pour Telecom Physique Strasbourg en TIC santé, j’imagine que ce sera toujours ça de pris pour quelqu’un d’autre.

Je pense que d’autres risquent de faire comme moi (c’est toujours mieux d’avoir 1 mois pour chercher un logement que 4 jours), donc ta liste d’attente évoluera sans doute :wink:

Quelqu’un libère une place à Télécom Paris ? :stuck_out_tongue:

21 ème en LA pour ensem énergie, vous croyez que ça va un peu bouger? sinon y’a des gens qui desistent qu’ils nous préviennent
Merci d’avance

Si l’un des 5 pris en enac fonctionnaire en MP passe par là et se désiste, je serai ravi de l’apprendre (1er sur liste d’attente, un peu déçu :/) :slight_smile: !

Les listes d’attentes sont mises à jour tous les mercredis ? Ou je pige que dalle et il faudra attendre le 26 aout pour connaitre la nouvelle liste d’attente ?

scei-concours.fr/integration … erales.php

Les listes d’attente ont bien évolué depuis hier ! Donc oui d’ici demain soir les listes peuvent encore bouger !

non ça bouge pas pour tous le monde , ça bouge juste pour ceux qui sont relativement loins , perso j’étais 7 éme en liste d’attente de l n7 g pas bougé depuis hier

FFMAN1 a écrit:

non ça bouge pas pour tous le monde , ça bouge juste pour ceux qui sont relativement loins , perso j’étais 7 éme en liste d’attente de l n7 g pas bougé depuis hier
Et comme certains ont dit, par exemple, sur Centrale, pour ceux qui sont loins, c’est relativement disons hé bien, trop loin carrément…

PS Pourquoi tu mets un « s » pluriel à « loins » ???

abouMPSI a écrit:

[quote=« FFMAN1 »]
Et comme certains ont dit, par exemple, sur Centrale, pour ceux qui sont loins, c’est relativement disons hé bien, trop loin carrément…

PS Pourquoi tu mets un « s » pluriel à « loins » ???
[/quote]
et pourquoi tu mets 5 virgules successives? PORQUÉ XD :wink: ?

Je suis actuellemnt 54 en la de n7 gea . Est ce quil ya espoir?merci :slight_smile:

Salut, il y a un peu près aucun espoir.

En quoi c’est une prévision de tapis ? Peu d’écoles prennent 50 personnes sur liste d’attente (encore plus à l’N7)

Puisque je me fais menacer par MP, je me permets de rendre public quelques petites corrections :

n°1 :

Non je ne pense pas que c’est un troll . Il a un peu raison
=>
Non je ne pense pas que ce soit un troll. Il a un peu raison
n°2 :
Non ce que dit alexandre.janniaux est faux dans une large mesure.
En fait les désistements proviennent uniquement des gens qui sortent de la boucle du programme SCEI.
En fait le SCEI a déjà fait tourné son algorithme et a déjà pris en compte les voeux et les classements de tous.
Tu aura telecom si quelqu’un se désiste pour aller au ponts( ou autre) mais encore faut il que cette personne qui s’est desisté des ponts fasse 5/2 ou se desiste pour autre chose.
bon courage
=>
Non ce que dit alexandre.janniaux est faux dans une large mesure.
En fait les désistements proviennent uniquement des gens qui sortent de la boucle du programme SCEI.
En fait le SCEI a déjà fait tourner son algorithme et a déjà pris en compte les vœux et les classements de tous.
Tu auras telecom si quelqu’un se désiste pour aller aux ponts (ou autre) mais encore faut-il que cette personne qui s’est désistée des ponts fasse 5/2 ou se désiste pour autre chose.
bon courage
Et ça continue dans près de 80% de tes messages (chiffre de marchand de tapis tu me diras !).

Pour les curieux, dans sa réponse, bertizmehd mêle intelligemment insultes et menaces et conclut par « Je parle correctement ta langue de merde alors ne cherche pas la merde avec moi tu risque de le regretter tu ne sais pas de quoi ON est capable. »

Allez, salut prepas.org !! :smiley:

édité : quelques corrections bonus. N’hésitez pas à contribuer !

Nous avons un challenger !
Vous avez 1 nouveau message. Titre : « je vais te retrouver ».
Contenu : « Je vais te retrouver et tu me suppliera salle merdeux te ne pas t’enlever toutes tes dents .
ça t’apprendra à faire le malin derrière ton ordi ».

Dans un élan de bonté je me propose de corriger quelques-unes des fautes de ce pauvre homme.

Je vais te retrouver et tu me supplieras sale merdeux de ne pas t’enlever toutes tes dents.
ça t’apprendra à faire le malin derrière ton ordi