J’ai un peu fouillé le forum, mais n’ai pas trouvé de réponse au vu de la précision de ma question.
Je suis désormais en liste d’attente pour la MP2I du lycée Kléber : le premier jour, j’étais 52ᵉ dans cette liste et mon rang fixe et le 309ᵉ : je remarque que le lycée à surbooké dès le premier jour en envoyant 256 propositions d’admissions. Cependant, le 6 juin, le rang du dernier candidat appelé devait logiquement changer puisque ceux-ci ont dû choisir. Ce n’est pas ce qui s’est passé jusqu’à aujourd’hui (7 juin) et le rang du dernier appelé reste le 256ᵉ (même si ma position en liste d’attente évolue grâce aux désistements) de la façon suivante :
Aussi, selon ParcourSup :
En 2024, le dernier appelé était le 320ᵉ (384ᵉ selon l’open data ??)
En 2023, c’était le 232ᵉ.
En 2022, le 309ᵉ.
En 2021, le 224ᵉ.
Alors, j’ai un peu de mal à comprendre comment ça se présente et si j’ai concrètement mes chances. Puisque le dernier candidat n’évolue pas, c’est que la classe doit être remplie (probablement de oui non définitifs certes) ? Les propositions s’envoient bien au fur et à mesure et non par blocs ?
2024, le dernier appelé était le 320ᵉ (384ᵉ selon l’open data ??)
320eme mi juillet 2024
384eme mi septembre 2024.
Et oui, tout ne s’arrête pas dans un mois, ça va s’étaler sur encore 2 voire 3 mois. Patience… tu es à un rang auquel il est impossible de faire une prédiction fiable, même si ca se présente plutôt bien. Il n’y a plus qu’à espérer et cultiver ton plan B
Bonjour,
Alors, j’ai un peu de mal à comprendre comment ça se présente et si j’ai concrètement mes chances. Puisque le dernier candidat n’évolue pas, c’est que la classe doit être remplie (probablement de oui non définitifs certes)
C’est effectivement un peu compliqué à dire car le rang du dernier appelé varie entre 220 et 320 suivant les années et que ton rang se situe entre les 2 et plutôt vers la fin .
Le côté positif , c’est que ton classement dans la liste d’attente diminue.
Les propositions s’envoient bien au fur et à mesure et non par blocs ?
De ce que j’ai vu, je dirais plus par blocs mais des blocs plus petits suivant leur taux de remplissage
Bonjour
SI le bloc initial ne suffit pas, le plus souvent, les appels suivants sont effectivement au fur et à mesure tant qu’ils n’ont pas rempli la classe. Comme tu es au début de la liste d’attente, tu as encore toutes tes chances car on est juste au début de la phase principale, donc sois patient et la semaine prochaine, une fois les liste d’attente établies, cela devrait s’accélérer.
Merci à tous pour vos réponses ! Je trouve ça assez étrange que le rang du dernier candidat appelé n’est pas bougé depuis le premier jour, mais j’imagine que ça va se débloquer..
Non ça n’a pas bougé depuis le premier jour, c’est quand même assez frustrant.
Moi j’ai étè refusé de l’offre internat malgré une bourse echelon 6 et loin du domicile famillial de plus de 600km et en position d’attente dans l’offre sans internat (aujourd’hui en position 24).
Vous pensez que ça va bouger ou bien c’est surbooké?
Quelqu’un a t il une explication svp?
Moi j’ai étè refusé de l’offre internat malgré une bourse echelon 6 et loin du domicile famillial de plus de 600km et en position d’attente dans l’offre avec internat (aujourd’hui en position 24).
Moi j’ai étè refusé de l’offre internat malgré une bourse echelon 6 et loin du domicile famillial de plus de 600km et en position d’attente dans l’offre avec internat (aujourd’hui en position 24).
Nan j’ai pas d’évolution je suis 19e en liste d’attente mais le rang du dernier appelé est bloqué à 256. J’imagine que c’est chaud et que la classe est déjà trop remplie.
Merci à tous pour vos réponses ! Je trouve ça assez étrange que le rang du dernier candidat appelé n’est pas bougé depuis le premier jour, mais j’imagine que ça va se débloquer..
C’est probablement dû à l’appel par bloc lors de la première phase de réponse.
Oui c’est même sur. Le fait que la position n’est pas bougée depuis l’ouverture est tout de même assez peu rassurant tout de même.
Edit : Après la position évolue automatiquement telle que:
nombre de places de la formation - propositions acceptés > 0 et (nombre de places de la formation - propositions acceptés) propositions sont envoyés dans ce cas là non ? ce n’est pas par blocs ?
Oui c’est ce que j’ai fait ! C’est pour ça que je posais la question puisque l’information me semblait contradictoire mais j’ai finit par comprendre ==> ils peuvent rappeler même si la formation est pleine par bloc si ça leur chante.
Bonjour,
oui rien ne les empêche de faire des blocs pendant la procédure si ils le souhaitent, par exemple si ils voient que cela n’avance pas assez vite.