Ma fille étant sur liste d’attente pour l’internat à Michelet en MPSI et en PCSI (outre Hoche MPSI), je livre ici pour info la situation sur les rangs appelés pour l’internat dans ces 2 filières à Michelet.
5 juin :
MPSI : une proposition avec internat a été faite à tous les candidats dont le rang dans le classement pédagogique de la formation est inférieur ou égal à 87 ET dont le rang dans le classement internat est inférieur ou égal à 15
PCSI : une proposition avec internat a été faite à tous les candidats dont le rang dans le classement pédagogique de la formation est inférieur ou égal à 424 ET dont le rang dans le classement internat est inférieur ou égal à 14
MPSI : une proposition avec internat a été faite à tous les candidats dont le rang dans le classement pédagogique de la formation est inférieur ou égal à 93 ET dont le rang dans le classement internat est inférieur ou égal à 17.
PCSI : proposition d’admission avec internat reçue ce matin ! Pour rappel, ma fille avait le rang de classement pédagogique 162 et le rang de classement internat 85. Elle va accepter la proposition et garder en attente Hoche MPSI avec internat.
MPSI : une proposition avec internat a été faite à tous les candidats dont le rang dans le classement pédagogique de la formation est inférieur ou égal à 153 ET dont le rang dans le classement internat est inférieur ou égal à 35
On pensait que si elle devait obtenir l’internat à Michelet, ce serait d’abord en MPSI, où son rang de classement pédagogique est 162 (le même qu’en PCSI, coïncidence ?) mais son rang de classement internat seulement 36.
A priori elle ne va pas garder son vœu MPSI avec internat en attente à Michelet (qu’elle obtiendrait sans doute très rapidement), car elle a une légère préférence pour la PCSI. Elle garde juste en attente Hoche MPSI avec internat, car ce serait quand-même une belle opportunité et qu’elle avait eu un vrai coup de coeur pour Hoche lors des jpo.
Pour info, elle avait également eu l’internat à François 1er en MPSI (vœu de sécurité). Le fait qu’elle ait déjà reçu plusieurs propositions avec internat (et sur le point d’en obtenir sans doute 2 autres) est d’autant plus étonnant qu’elle n’est pas boursière du supérieur, et n’a pas un ou deux ans d’avance…
PCSI : proposition d’admission avec internat reçue hier. Pour rappel, ma fille avait le rang de classement pédagogique 162 et le rang de classement internat 85. Proposition acceptée en “Oui mais”.
MPSI : proposition d’admission avec internat reçue ce matin. Pour rappel, ma fille avait le rang de classement pédagogique 162 et le rang de classement internat 36. Elle va refuser la proposition et préfère garder celle en PCSI.