bonjour à tous
Je suis en mpsi dans un lycée de province, j’ai des difficultés comme beaucoup en sup.
Je sais que ma réussite dépend surtout et avant tout de moi et pas de mon prof de maths mais bon voilà : le td qu’il nous donne est assez riche mais nous ne corrigeons que 5 exos sur 25. Parce que nous cherchons les exos pendant les séances de td et ca prend beaucoup de temps. Et en plus le peu d’exos corrigés ne sont pas assez generaux pour pouvoir en tirer de reelles lecons qui seront utiles en ds (je ne suis pas le seul à le dire tous les anciens élèves de ma classe le reconnaissent) en fait le coeur de mon probleme n’est pas la car je ne vais pas changer la methode de mon prof. en fait quand j’ai remarqué cela j’ai cherché des ressources et m’y suis noyé dedans, donc voila ma requête : connaissez vous une ressource qui puisse reunir des exos classiques sans que ce soit trop vaste(je vise mines pont) . Jusqu’à la je fais les exos de David delaunay tres bien pour l’application du cours mais trop nombreux pour vraiment les faire tous en une semaine, j’ai aussi acheté le tout en un de dunod mais j’ai peur que les exos ne traite que des applications et pas les classiques. Merci aux gens qui me repondront
Perso j’ai beaucoup utilisé le site de la mp2i de champo ou quasi tout est corrigé + classé par difficulté
https://www.mp2i-champo.fr/
Après il y a les classiques: bibmaths/exo7 mais tu connais sûrement, à toi de voir