On lance une balle avec une vitesse initiale v_0 et une altitude initiale z_0. La balle fait une succession de rebonds dans le plan. On suppose que le sol est tel que la vitesse initiale de la balle diminue à chaque rebond de \frac{1}{4} v_{rebond} m.s^{-1}. Où v_{rebond} est la vitesse de la balle au début de chaque rebond. v_{rebond} a une valeur différente à chaque rebond donc.
Déterminez au bout de combien de rebonds la balle sera immobile.
Hunted a écrit:
On lance une balle avec une vitesse initiale v_0 et une altitude initiale z_0. La balle fait une succession de rebonds dans le plan. On suppose que le sol est tel que la vitesse initiale de la balle diminue à chaque rebond de \frac{1}{4} v_{rebond} m.s^{-1}. Où v_{rebond} est la vitesse de la balle au début de chaque rebond. v_{rebond} a une valeur différente à chaque rebond donc.
Déterminez au bout de combien de rebonds la balle sera immobile.
Jamais…
EDIT : Pardon : La balle sera immobile au bout de t=0s si v0=0 xD
Zenon!
youtube.com/watch?v=ffUnNaQTfZE
il parle d’un problème similaire à partir de 10:56
Quelqu’un a un exo de physique sympa ?
Je vais essayer de poster ce week-end une exo sur les voiles solaires en bidouillant un sujet que j’ai 
BijouRe a écrit:
Je vais essayer de poster ce week-end une exo sur les voiles solaires en bidouillant un sujet que j’ai 
Merci 
@Syl20 : Il aurait aussi pu donné le nombre de chiffres significatifs de v_0, et on aurait pu considérer la balle immobile quand la valeur de vrebond est telle qu’en respectant la règle des chiffres significatifs on arrondit à 0. Mais bon en toute rigueur, la balle n’est jamais immobile dans le ref terrestre et puis voilà 
T’es sur que zenon s’est suicidé ? Il y a aussi le paradoxe d’Achille et la tortue qui est sympa.
Y a la flèche et celui d’achille, après je te l’accorde c’est le même principe mais pas la même formulation, de toute façon tous ses paradoxes traitent un peu de l’infini non ?
Je n’ai jamais vu la tension, c’est égal uniquement égal à la force exercée par Mb ? Dans ce cas on va dire que T = P(Mb) = Mb xg = g non ?
Pas de connaissances spécifiques sur la tension à connaître, ici.
lebaron64 a écrit:
g/6.0 ?
Je ne crois pas.
Représente toi la tension sur un schéma : la tension qui part du solide A posé sur la table est parallèle à la table et orientée vers le bord de la table d’où est tombé le solide B (tu sens bien que le solide A est tiré par la corde dans cette direction).
La tension de la corde au-dessus du solide B est perpendiculaire au sol (supposé parallèle à la table…) et orientée vers le sol (là encore, le solide B tire la corde dans ce sens).