Je ne m’énerve pas
Je ne pense pas avoir besoin qu’on m’explique le sens de cette phrase, j’ai l’intelligence et l’expérience nécessaire pour la comprendre dans son intégralité ![]()
Au vu de ta signature « ne répond pas aux relous » et de tes derniers messages Nico (rarement vu quelqu’un qui semble aussi blasé), il serait peut être grand temps de faire une pause avec forum prépas non? ![]()
spemaths a écrit:
Au vu de ta signature « ne répond pas aux relous » et de tes derniers messages Nico (rarement vu quelqu’un qui semble aussi blasé), il serait peut être grand temps de faire une pause avec forum prépas non?
Le pire c’est que j’avais fait pareil dans ma signature ya qq temps (« ne répond pas aux MP », confusion de certains élèves de MP qui ne comprenaient pas), et je comprends exactement ce qu’il veut dire ^^
Un exo :
Quelle devrait être la vitesse par rapport au Soleil d’un vaisseau spatial pour que, selon les passagers à l’intérieur, un voyage de la Terre à une étoile A située à 4,5 années lumières dure 10 ans ?
Donnée : 1 a.l. = 9,46 * 10^{15}m.
Info : Un tel voyage pourrait correspondre à une épopée de la Terre vers Alpha du Centaure, l’étoile la plus proche de notre système solaire, située précisément à 4,5 a.l. de celui ci !
Juste une question, avez vous vu la notation dx/dt pour une dérivée en terminale ?
BijouRe a écrit:
Juste une question, avez vous vu la notation dx/dt pour une dérivée en terminale ?
Oui, la dérivée est ainsi notée dans tous les manuels de Terminale je crois.
Euh non rien en fait
C’est fou les bêtises que je peux écrire des fois
Syl20 a écrit:
[quote=« mathophilie »]
Un exo :Quelle devrait être la vitesse par rapport au Soleil d’un vaisseau spatial pour que, selon les passagers à l’intérieur, un voyage de la Terre à une étoile A située à 4,5 années lumières dure 10 ans ?
Donnée : 1 a.l. = 9,46 * 10^{15}m.
Info : Un tel voyage pourrait correspondre à une épopée de la Terre vers Alpha du Centaure, l’étoile la plus proche de notre système solaire, située précisément à 4,5 a.l. de celui ci !
En regardant ça rapidement, je dirais
0,45c avec c la vitesse de la lumière dans le vide
[/quote]
Non…
Sans être sur, je dirai 0.70c ( approximativement)
lebaron64 a écrit:
Sans être sur, je dirai 0.70c ( approximativement)
Non plus, me semble t-il. Mais pourquoi vous n’écrivez pas votre méthode de résolution ?
Oui j’ai fait les verifs ça marche pas. Honnetement j’avais la flemme et c’etait tres confus. Suis parti sur le classique T’ = Gamma x T0, avec comme T0 les 10 ans du voyage et Gamma coefficient de Lorentz exprimé avec v la vitesse du vaisseau. T’ = v ladite vitesse x d la distance entre la terre et la planete. A partir de là j’essaye de résoudre l’equation et cette fois ci je tombe sur pile c pour la vitesse du vaisseau, mais ça peut pas etre ça, y a quelquechose qui cloche là dedans, j’y retourne immédiatemment !
lebaron64 a écrit:
Oui j’ai fait les verifs ça marche pas. Honnetement j’avais la flemme et c’etait tres confus. Suis parti sur le classique T’ = Gamma x T0, avec comme T0 les 10 ans du voyage et Gamma coefficient de Lorentz exprimé avec v la vitesse du vaisseau. T’ = v ladite vitesse x d la distance entre la terre et la planete. A partir de là j’essaye de résoudre l’equation et cette fois ci je tombe sur pile c pour la vitesse du vaisseau, mais ça peut pas etre ça, y a quelquechose qui cloche là dedans, j’y retourne immédiatemment !
Comme par exemple une erreur dans une de tes formules
Ahah je comprends pour la rédac mais du coup c’est perturbant de n’avoir que la réponse
Ouai sans doute hélas… Une piste
?
lebaron64 a écrit:
Ouai sans doute hélas… Une piste
?
La formule entre temps, vitesse, distance…
Et moi qui était parti dans des tribulations métaphysiques du temps et de l’espace…
du coup suffit de résoudre d/v = gamma x t
Et ainsi j’obtiens après moult pérégrinations la valeur de 0.41c. Je pourrais toujours aller sur Alpha Centauri sur Civilization IV, ça sera plus rapide… ( j’espère que certains comprendront !)
lebaron64 a écrit:
Et moi qui était parti dans des tribulations métaphysiques du temps et de l’espace…
du coup suffit de résoudre d/v = gamma x t
Et ainsi j’obtiens après moult pérégrinations la valeur de 0.41c. Je pourrais toujours aller sur Alpha Centauri sur Civilization IV, ça sera plus rapide… ( j’espère que certains comprendront !)
Oui, c’est cela
Un autre sur les vitesses , pas difficile
Un objet assimilé à un point matériel a traversé la moitié d’une piste avec une vitesse v0. la
moitié restante de la piste a été parcouru avec une vitesse v1 pour une première moitié
de temps t1, et avec une vitesse v2 pour l’autre moitié du temps t2 ( en gros t1 = t2).Déterminer la vitesse moyenne v de l’objet sur toute la durée du parcours en fonction de v0, v1 et v2.
Bon vais essayer de me rattraper après avoir découvert la formule v = d/t …
La vitesse moyenne est égale à la distance totale d égale à 1 sur la somme des temps de chaque partie à vitesse respective v0, v1, v2
v = 1 / ( t0+t1+t2) puis on se sert de t1 = t2 et de d1 +d2 = 1/2
A la fin j’ai v = 2v0( v1 + v2 ) / v1 + v2 + 2 v0
C’est tout à fait ça…bravo ![]()
Un solide de masse M_a = 6,0 kg est posé sur une table horizontale. Il est relié par l’intermédiaire d’un fil inextensible et de masse négligeable à un solide de masse M_b = 1,0 kg, que l’on tient au dessus du sol, au bout de la table. On lâche le solide B sans vitesse initiale, qui entraîne le solide A dans sa chute (le solide A est alors traîné vers le bout de la table duquel a chuté le solide B). En supposant que toutes les forces de frottements (table, air) sont négligeables, que le fil reste toujours tendu, et que la tension T exercée par le fil a la même valeur en chaque point du fil, déterminer la valeur de \vec T