Fac-info

C’est comme agrégé vs certifié

Tu fais la meme chose, mais on te fiche plus la paix et on te paye plus <:implosay:813474747060715571>

xelectronx a écrit:

Potentiellement ce sont les maitre de conférence dont je parle

Ouais, autant les profs d’universités c’est vraiment selectif, autant les maîtres de conférences il peut y avoir des erreurs de casting et on se retrouve avec un mdc incapable de faire de bons cours ou qui ne produit pas de la recherche extraordinaire voir pas du tout. Et on est un peu bloqué à vie avec quoi :sweat_smile:

Après honnêtement j’ai aucune idée de la proportion des maîtres de confs non nécessaires mdr

Et derrière, ils viennent raler du taux de présence qui tend vers 0, et ça c’est le ponpon, la cdrise sur le gateau

xelectronx a écrit:

Mais alors les profs qui viennent te lire le powerpoint pendant 2h pour repartir juste après et n’ajouter aucune plus value, c’est infâme

C’est chaud les cours PowerPoint mdrr. Y a vraiment des profs qui peuvent être inaptes cours. Et être de très très grands chercheurs par ailleurs d’ailleurs mdrr

Souvent un mauvais chercheur sera un mauvais prof mais un bon chercheur n’est pas forcément un bon prof mdr

x_4000 a écrit:

C’est chaud les cours PowerPoint mdrr. Y a vraiment des profs qui peuvent être inaptes cours. Et être de très très grands chercheurs par ailleurs d’ailleurs mdrr

À la fac j’en ai connu qui étaidnt des pointures dans leur domaine, mais nuls pour donner des cours

À partir d’un certain niveau d’autisme donner des cours ça peut être compliqué mdr

x_4000 a écrit:

À partir d’un certain niveau d’autisme donner des cours ça peut être compliqué mdr

Certains j’ai l’impression qu’ils viennent parce qu’on retient leur famille en otage.