Fac-info

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #fac-info !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Bonjour, si je ne veux pas être bloquée à faire de la recherche, il vaut mieux aller en prépa qu’en licence info ?

t’es pas du tout bloquée en recherche si tu fais licence d’info

je ne sais pas en quoi consitera le programme des nouvelles prépa MPI mais de ce que j’ai fais en info en prépa, je peux dire que la formation en info en licence est bien plus complète

et qui plus est, à la fin d’une licence, t’es diplomée, contrairement à un prépa

Pour le fait d’être diplômé c’est parce que licence c’est 3 ans et prepa 2, tu peux faire une L3 après la prepa

ouais alors fait une L3 info après une prépa ca va être l’enculade

en sortant de MP en tout cas

après en MPI je sais pas ca va être quoi les programme en info

mais sortir d’une MP pour faire L3 info poru moi ca sert à rien, autant repiquer en L2

et dans tout les cas à la fin t’es en aucun cas bloqué en recherche

en fait parmi la promo d’info dans la fac ou je suis ceux qui veulent faire le la recherche sont très minoritaire

En effet la majorite des gens en licence d’info ne compte pas faire de la recherche

derrière la licence bien souvent c’est master et après boulot “classique”

Je fais une L1 maths/info la, dans mon entourage personne veut faire de la recherche en info quoi

@anita777

j’ai fait L1 et L2 math/info (les deux promos étaient dans la même licence) et aucun étudiant que je connais veut faire de la recherche

Merci!

Bonjour a votre avis quelle est la meilleur ou un classement des licence d’info ou maths info en France ?

J’arrive pas me décider entre Dapuhine, sorbonne et paris saclay