Fac-info

entre dauphine et sorbonne je pense que la sorbonne est plus réputée

surtout la licence de maths d’ailleurs

c’est difficile de vraiment savoir entre paris saclay et SU vu que sur les classements types shanghai ça compte tout les etablissements composantes

la SU est un environnement de travail vraiment agréable, en tout cas

Si je voudrai travailler dans les domaines du futur type ia, machine learning et d’autres. Maths info>info ?

t’es placé au milieu de paris aussi

j’imagine, en tout cas les gens qui sont à SU généralement préfères prendre une mineure ou une majeure supplémentaire avec l’info

par rapport à “mono info”

en tout cas, à SU, t’as des portails en première année où tu peux choisir des options, avant de vraiment te lancer dans une vraie mention de licence

ensuite tu peux choisir soit un système majeure mineure, soit une licence monodisciplinaire “classique”, soit une licence double majeure, sélective

ça peut paraitre un peu dommage car on peut penser qu’on perd une année, mais en réalité c’est très pratique

À sorbonne il faut choisir MIPI du coup ?

c’est ça, si tu pense voulouir faire de l’IA c’est parfait

En France la sorbonne est vraiment meilleur par rapport à Dauphine et Saclay ?

saclay je ne peux pas te dire, mais dauphine je pense

à toi de voir si tu préfères être sur un plateau en banlieue ou au milieu de paris

D’accord merci!

si t’as des questions sur SU en particulier hésite pas à me ping

Saclay reste largement meilleure dans le domaine scientifique, ce que tu pourrai faire c’est regarder les programmes de ces 3 licences et s’il differe, choisit celle qui te plaît le plus

ca m’intéresserait savoir comment t’en a conclu ça