Fac-info

pearlsek a écrit:

ca m’intéresserait savoir comment t’en a conclu ça

moi ?

oui

saclay est la fac française qui est le mieux classé au classement de Shanghai; c’est un fait

apres en soit une licence info entre saclay et celle de la sorbonne; il doit y avoir que le programme qui differe (cette différence se retrouve encore plus concernant la licence info de dauphine, car c’est une licence informatique pour les organisations); donc autant choisir celle qui a le programme qui plait le +

oui d’accord il manque juste la justification pour dire que le classement de paris saclay veut dire quoi que ce soit sur la licence de l’ex paris sud

paris saclay c’est un regroupement de beaucoup d’etablissements différents

ens paris saclay, ex paris sud, plusieurs écoles…

ouais du coup les moyens sont + importants

je ne prêche pour aucune paroisse mais c’est juste un fait

alors evidemment si on regarde les critères de l’arwu c’est par total

donc logique, ça monte

apres stv on oublie cette histoire de classement mais à mes yeux regarder le programme et choisir la licence ayant un programme le + adapté vis à vis du parcours pro (ou master) voulu ou choisir la licence ayant les cours qui nous plait le + est le plus adapté

pareil, pour les moyens je suis un peu d’accord, mais il faudra aussi se questionner si tu aura tout les moyens qu’offrent les etablissements composantes sans payer des frais a la même hauteur que centrale ou l’ens

enfin bref ton “largement au dessus” sort de nulle part

on parle d’etablissements publics là

pearlsek a écrit:

enfin bref ton « largement au dessus » sort de nulle part

il ne sort pas de nulle part non, c’est un fait démontré par des critères, après libre à toi de les accepter/trouver légitime

n’ayant aucune action chez les organismes élaborant ces classements, ni aucun parti pris pour l’université de Saclay; ça me fais une belle jambe de la savoir bien classée ou non

je comprends, alors dans ce cas la il me parait plus judicieux de te garder tes conclusions et de présenter les choses correctement (paris saclay est mieux classée que SU, là c’est un fait) plutôt que de sortir un “largement au dessus” sans justification a un lycéen qui fait une décision plutot importante…

“saclay reste largement meilleure dans le domaine scientique” ==> c’est un fait démontré dans les classements

ce n’est en aucun cas mes conclusions