Bienvenue sur le fil #fac-maths !
Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.
Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience
Bonne discussion à tous 
y’en a de la fac de Grenoble ici ?
T’es en quel filiere/ quel année ? @vicogrosbras
@blasteur7384 je suis aussi à grenoble en magistère de Maths L3
Ah cool sa serait possible de parler en pv j’ai des questions ? @benous
Pas de soucis, tu peux me dm discord ou sur un autre réseau (si tu veux mon numéro de tel ou mon insta je peux te le donner pcq je répond moins vite discord en général) @blasteur7384
Merci ! Sur insta ça me va @benous
@blasteur7384 tu peux venir alors sur insta : @benous.marin
ça marche je t’aj envoyé un message @benous
Il y en a qui ont fait une L3 maths apres une PSI?
J’ai fait après une MP pose directement ta question je peux surement t’aider
Salut @jules6143 ! Il y avait une grande différence de niveau entre toi et les autres ? Et est-ce que t’as pas régressé ? Il faut demander des exos supplémentaires aux profs ?
ahah vous sous estimez la fac
Je suis actuellement en L3, je sais pas comment c’est pour les autres (le distanciel) mais c’est pas facile
Déjà niveau exos, les TD sont infinissables et certains exos que tu trouves pas sans astuces
Je dois dire que je fais une L3 en parallèle d’un autre cursus, travailler dedans 100% du temps doit être différent
Il y a pas mal de points examinés en prépa mais on va plus loin (nouveaux théorèmes + nouveaux chapitre) et les exos sont tournés différemment
Ok mais personnellement je vois les exos de mes collègues en fac et ça n’a rien à voir. Les DS idem. Donc j’ai cette appréhension d’aller en fac à cause de ça haha @jules6143