(merci xD)
Non, dans ma fac Lyon 1 ils proposent un cursus adapté et réservé aux grandes écoles de Lyon (ENS, Centrale, Insa, ECE, EMLYON) qui est dispensé en un cours hebdomadaire de 3h non obligatoire enregistré à distance et c’est TOUT
On divise la séance entre cours et TD
Après tu te demandes, en 3h comment on fait rentrer une licence de maths ?
Et bah moi aussi ![]()
après si je peux me permetttre de m’incruster, le programme de L3 de Maths reste lent
On traite seulement 70% du programme (tout sans aller très loin, les trucs qui tombent fréquemment)
je voulais demander de l’aide en maths à quelqu’un en L3 maths sauf que bah dans mon portail on est allé beaucoup plus loin, pour ce cas précis ça concernait le calcul d’une intégrale multiple
C’est pas le même rythme c’est surtout ça, en plus du fait que les cours seront “filtrés” pour garder que ceux qui vont servir en école de CO je pense c’est faisable
PAr contre on est mélangé aux ingés
Et les cours sont pas adaptés aux ingés /commerce en fonction mais juste optimisé pour valider la L3 en 3h de cours par semaine
De ce que je sais pour les ingés, habituellement y’a des UE qui se chevauchent qui font que par exemple on garde l’UE de maths de l’école de base plutôt que celle du DD
après ça c’était aussi le déroulement pour les double-licences donc c vrai que pour les écoles de CO je peux rien affirmer ^^"
Tu as raison ! on garde seulement l’UE comme tu l’a dit
Je signalais juste que c’est le DD ingé que je fais même si je suis en école de Co
Salut, y en a qui sont en école et en fac en parrallèle ? J’aurai quelques questions svp
@faenzar ouais moi
L3 Maths au Havre me concernant, PCSI en des temps immémoriaux (y a 3 ans quoi)
@jules6143 c’est open les cours de 3h ?
Faut s’inscrire, payer les frais et je crois quz c’est reservé aux grandes ecoles de lyon
Comme les cours sont pas obligatoire ils sont tres conciliants pour l’inscription tant que t es inscrit avant le 1er partiel