Bonjour,
Je suis actuellement en Terminale Spé Maths-PC, et mon projet est d’intégrer une MPSI puis MP pour tenter l’ENS. Étant du Nord, j’ai naturellement mis comme voeu la MPSI de Faidherbe à Lille, et j’ai ajouté des prépas de Paris dont Condorcet, les deux avec internat. La phase d’admission de ParcourSup commence dans deux semaines et je ne sais toujours pas laquelle des deux choisir dans le cas où les deux m’acceptent: leurs résultats aux ENS (1 admis l’année dernière chacun) et aux autres écoles sont pratiquement les mêmes. Cependant, Faidherbe a l’avantage d’être proche de chez moi (j’aurais sûrement l’opportunité de rentrer chez moi les week-ends), mais j’imagine que cette proximité diminue mes chances d’être pris en internat, que je veux vraiment. Autre avantage pour Condorcet, comme je serais l’année prochaine boursier d’échelon 0 bis (je suis actuellement échelon 5), je n’aurais droit à ma bourse de 1450 euros que si je quitte la métropole lilloise.
N’ayant pas fait les portes ouvertes, et ne connaissant pas particulièrement l’établissement, je voudrais donc savoir si Condorcet présente des avantages ou défauts que j’ignore, en particulier concernant l’ENS (ambiance, profs, préparation…).
Merci!
Falaise1431, post:1, topic:137966 a écrit:
et j’ai ajouté des prépas de Paris dont Condorcet, les deux avec internat.
Ce sera donc pour l’internat Jean Zay…
Echelon 0 bis, « seulement » 220 kms de Paris…sans vouloir te saper le moral, ça parait totalement improbable.
Après, il y a toujours des surprises.
+1 aucun internat à condorcet. C est donc rue du docteur blanche.
Quant à Faidherbe, l’internat ferme le WE : donc c’est retour obligatoire.
0bis : dans les 2 cas, faible proba d’obtention d’un internat
Ne joue pas ta carrière sur 1400€
Tu as mis Janson également j imagine (?)
D autres parisiennes ?
les stats/ambiance pour les ens cela n a guere de sens (echantillon trop petit)
Tu vises les ens pour faire des maths ?