Faire 5/2 est-il un réel avantage pour intégrer supaero?

Salut a tous, je suis actuellement en prépa psi, j’ai un niveau correct (10ème sur 40)sans bosser énormément. Mon objectif n°1 est d’intégrer supaero, et je me demande si faire 5/2 est un réel avantage pour entrer a supaero, vu que les 3/2 bénéficient de points de bonus ( 30 points il me semble ). Est ce que le fait de refaire une année permet de rattraper ces 30 points ?

merci d’avance pour vos réponses.

et bien, souvent oui, mais ce n’est jamais une science sure.
Mais si tu as l’isae - « ensica », c’est à réfléchir sur l’utilité de faire une 5/2 ?

Réponse générique: ça dépend. Le malus 5/2 du concours Mines-Ponts est le plus élevé de tous, ce qui fait que certains 5/2 n’arrivent pas à le surmonter (et accessoirement que les Mines ont une réputation d’école de 3/2). Après, avoir Supaéro n’est pas aussi difficile qu’avoir les Mines, donc ça joue peut-être moins…

Dans tous les cas, tu devrais déjà avoir pour objectif d’y arriver en 3/2! C’est pas mal pour se motiver. Mais avec le rapprochement Supaéro-ENSICA au sein de l’ISAE, l’ENSICA est peut-être un choix de repli avantageux.

Il y a des 5/2 dans toutes les écoles du groupe A, dont certains n’avaient que les CCP en 3/2 (le cas existe même à l’X), ils ne sont pas majoritaires mais pas rares non plus.
En partant de là, il serait dommage de se dire que c’est cuit, surtout que tu dis avoir une bonne marge de progression.
Ces pénalités c’est grosso modo 1 point de moyenne, en faisant une 5/2 bien gérée on progresse de beaucoup plus.
Et ce serait dommage de se contenter d’une solution de repli, sachant que les effets de ce soi disant rapprochement sont largement surestimés…

le rapprochement est surtotu administratif :wink:
mais, est ce que 1 an de prépa pour faire supaeroe est une meilleure chose que faire l’ensica et un an d’expérience en plus… ça se discute !

hatonjan a écrit: