J’espère que vous allez bien ! Alors voilà,Moi, j’étais malade en début d’année, alors j’ai été absente pas mal de fois. Les profs m’ont dit que je suis pas favorable de faire une 5/2 à cause de mes absences, surtout que j’ai pas retourné au lycée dès le début de mars aussi. Mais je suis sûre et certaine que je vais pas intégrer l’école que je veux. Svp, vraiment, j’ai besoin d’une conseille ou peut importe parce que je suis totalement perdue.
Bonjour mimita
Dans l’immédiat tu passes tes écrits n’est ce pas ? C’est peut être la priorité du moment non ? Tu pourras réfléchir à la suite, à l’année prochaine, plus tard, entre les écrits et les oraux, qu’en penses-tu ?
Mais si tu veux rentrer dans le dur maintenant, il faut nous en dire plus.
Suis-tu ta prépa en France ? Tu veux bien nous en dire plus sur ta prépa (filière : MP, PC, PT, PSI…, plus ou moins sélective…) ? De quelles écoles rêves- tu ? Penses-tu valider tes 60 ECTS de cette année ? Envisages-tu une réorientation vers la fac (L2 ou l3) ? Es tu déjà en contact avec l’université dans laquelle tu as fait ton inscription cumulative ? En quelles disciplines es-tu le plus à l’aise (c’est à dire as de meilleurs résultats) ?
As-tu un certificat médical pour appuyer ta demande de 5/2 ?
Quels concours passes-tu cette année ? As-tu demandé des écoles sur dossier ?
Ta famille peut-elle te payer un logement si tu n’as pas de place en internat ? Vas-tu aussi demandé des lycées privés ?
Le prochain point sera à faire en juin, en fonction des résultats des écrits ?
Plus tard, envisages-tu de continuer à l’université, en licence ?
PS Est-ce que - sans donner d’éléments privés - l’absence pour maladie te nécessite de consulter un médecin psychiatre ? (au cas où ça te demanderait de suivre un traitement adéquat, pour bien continuer tes études sans accroc). Ou bien s’agit-il d’une maladie bien guérie, sans séquelles ?
PPS Vue l’heure d’envoi du message, j’espère que la personne est dans un fuseau horaire d’un département d’outremer en Amérique plutôt que craindre une insomnie ! ![]()
C est sur que 3h du matin pendant ccp ça sent pas très bon.
Il faut a minima connaître :
La filière les concours passés et les écoles visées.
En ayant lâché en mars je doute fort de l obtention des 60ects.