Bonjour/bonsoir,
L’année dernière j’étais en 3/2 mais les circonstances ont fait que je n’étais pas à fond sur les études, donc je n’ai même pas envisagé de passer le concours X-ENS (qui était pourtant un rêve pour moi il y a quelques années) j’ai été admissible puis admis pour le ccinp et mines télécom, et j’ai donc choisi d’intégrer une école de ccinp, sur le moment je ne voulais pas faire de 5/2 sauf que récemment je pense beaucoup à faire une 7/2 pour tenter ma chance l’année prochaine pour l’X.
Je sais bien que l’année dernière je ne l’aurais pas eu vu le peu d’effort que j’ai fait, c’est d’ailleurs pour ça que je ne l’ai pas passé mais je sens que je vais le regretter si je ne tente pas ma chance.
D’un autre côté j’ai peur de tenter le coup, je ne sais même pas si c’est possible de faire une 7/2 sans avoir fait de 5/2 ? Est ce que l’X vaut la peine de « perdre » 2 ans ? Est ce que je ne serait pas un peu rouillé ?
Je précise que je ne compte pas abandonner l’école que je fais en ce moment mais plutot de faire une 7/2 libre en parallèle.
une petite taupinite…
tu es en ecole d’inge, a un moment, il faut savoir accepter les resultats des concours et regarder devant soi, pas vers l’arriere.
tu es dans quelle ecole ? c’est quoi ton projet professionnel ?
accessoirement, faire une 5/2 (ou 7/2) en parallele de ta 2e annee est sans doute un bon moyen de rater a la fois les concours et ta 2e annee d’ecole.
Y’a quelqu’un de ma promo qui a fait ça (3/2 → imt atlantique → 7/2 → ponts) il a trouvé ça rentable mais franchement je pense pas que ça vaille le coup en terme d’années (sur un pdv argent en tout cas ça l’est pas).
Tu perdras 3ans et non 2 les études durant 4ans à l’X (service compris
)
Ca me semble fumeux comme projet.
sujet traité récemment
father, post:3, topic:136186 a écrit:
Y’a quelqu’un de ma promo qui a fait ça (3/2 → imt atlantique → 7/2 → ponts) il a trouvé ça rentable mais franchement je pense pas que ça vaille le coup en terme d’années (sur un pdv argent en tout cas ça l’est pas).
Faut voir le potentiel de carrière et surtout le projet.
Il part dans quelle majeure ?
2 ans de perdu pour un move IMT Atlantique/Ponts… !?
Là, l’objectif est CCINP into X…ça existe ?
C’est risqué mais ça peut valoir le coup (même si CCINP->X c’est très risqué). Je connais un gars des ponts, admissible que ens saclay en 5/2 (et qui a foiré les oraux), qui est admissible à X/lyon/saclay en 7/2, mais il avait déjà un bagage très solide (il faisait beaucoup de hp, c’est d’ailleurs en partie pour ça qu’il a échoué en 5/2)
C est pas clair. Il est en 1A des ponts après une 5/2 et il vise l’X ?
La on parle d un ccp…