Faire une prépa sans être allé au lycée?

Bonjour,

Suite à des problèmes de santé j’ai dû interrompre mes études en seconde.
Je les ai repris l’an dernier en passant les épreuves anticipées en candidat libre (écrit raté avec un 9 et 20 à l’oral.)
Ma note à l’écrit est déplorable et je n’ai aucun moyen de repasser l’épreuve, de plus, vu que je suis candidate libre je n’ai aucune autres notes ni appréciations.
Est ce bon de continuer à espérer être sélectionné dans une prépa littéraire au vu de mon profil?

Un accident à l’écrit en français ça arrive.
La principale question est de savoir si votre état de santé vous permettra d’aller en prépa à la rentrée 2025.
Si vos problèmes de santé ne vous permettent pas actuellement de fréquenter un lycée êtes vous certain qu’ils seront bientôt complètement résolus ?

Pour suivre le rythme de la prépa il faut être en bonne forme et le principe des concours ne permet pas d’aménagements.

En cas de santé fragile il est bien préférable d’aller à l’université, avec des aménagements d’horaires et des sessions de rattrapage notamment.

D’autre part combien de temps a duré cette interruption, quel âge avez vous ? Cela peut être difficile de se retrouver dans un système fortement encadré avec de jeunes lycéens si vous avez l’habitude d’être indépendant.
Et d’ailleurs beaucoup de prépas favorisent nettement les néobacheliers.

Pourquoi cette idée de prépa ?
Avez vous un projet pro ?

Il y aura toujours la phase complémentaire muni des notes du bac.
Les cpge littéraires a plus de 90% de sélectivité pullulent.
Pourquoi aller en prepa et pas au lycée ?
C est la question…