[FAQ] Démarches après l'admission en CPGE

Fd!!wa a écrit:

Bonsoir,
J’ai vu sur le site de campus France que si on a mention très bien au bac on ne passe pas l’entretien, c’est mon cas et je viens de payer les 1000 dhs, donc ce n’est pas encore validé, la question est:
est ce qu’il vont quand même me donner un rdv pour présenter les originaux? ou dès qu’il verront mon dossier il me donneront juste l’enveloppe et le rdv pour le consulat ?
ils vont t’envoyer un message bientôt en te donnant un rdv au consulat, ( a imprimer)

Ca prend combien de temps en fait? J’ai peur d’avoir un rendez-vous trop tôt^^ Il me manque encore quelques documents :confused:

Bonjour , Tt D’abord Merci Pour Ce Topic Très Utile :smiley:

J’ai Toujours 2 Questions:
1/ D’ou Peut-on se procurer l’attestation de pré-inscription/inscription ?
2/ Le délégué de l’autorité parentale est dans une ville distante de la ville du lycée, je n’ai pas de famille dans cette dernière, ni d’internat au lycée, que dois-je faire concernant la famille d’accueil ? (Je suis Mineur)

Merci !

svp dites moi comment faire pour avoir une réservation dans la cité universitaire sachant bien que je suis pré inscrit dans la faculté de médecine aix marseilles2

wissamino7 a écrit:

svp dites moi comment faire pour avoir une réservation dans la cité universitaire sachant bien que je suis pré inscrit dans la faculté de médecine aix marseilles2
je crois que les cités sont gérées par le CROUS et il est un peu tard pour réserver vu que le dernier délais pour rendre le dossier concernant les étrangers est le 15 juillet donc t’a plus le temps pour ça !!
Sinon opte pour les résidences universitaire qui elles n’ont pas de délais à respecter à ce que je sache.

Bonjour,
Comment prononcer un choix définitif pour les CPGE sur le site de CampusFrance ?
Merci

amine.ch a écrit:

Bonjour,
Comment prononcer un choix définitif pour les CPGE sur le site de CampusFrance ?
Merci
Il faut leur envoyer une lettre manuscrite, avec écrit dedans tes nom, prénom et identifiant Campus ; il te suffira de déclarer ton choix définitif et l’établissement dans cette lettre.

AngeCiel a écrit:

[quote=« amine.ch »]
Bonjour,
Merci
Il faut leur envoyer une lettre manuscrite, avec écrit dedans tes nom, prénom et identifiant Campus ; il te suffira de déclarer ton choix définitif et l’établissement dans cette lettre.
[/quote]
Merci pour ta réponse, mais est-il vrai que pour les CPGE on doit leur donner notre mot de passe et identifiant APB ?

AngeCiel a écrit:

[quote=« amine.ch »]
Bonjour,
Merci
[/quote]
Pas tout à fait… Cette procédure ne concerne que les gens qui ont déjà passé l’entretien.

AngeCiel a écrit:

Ca prend combien de temps en fait? J’ai peur d’avoir un rendez-vous trop tôt^^ Il me manque encore quelques documents :confused:
Pour chaque étape, ça peut prendre quelques jours. Sinon, pour le rendez-vous, ils te donnent la date la plus proche et qui est disponible; après, tu peux en choisir une autre qui vient après.
wassimchaz a écrit:
Bonjour , Tt D’abord Merci Pour Ce Topic Très Utile :smiley:

J’ai Toujours 2 Questions:
1/ D’ou Peut-on se procurer l’attestation de pré-inscription/inscription ?
2/ Le délégué de l’autorité parentale est dans une ville distante de la ville du lycée, je n’ai pas de famille dans cette dernière, ni d’internat au lycée, que dois-je faire concernant la famille d’accueil ? (Je suis Mineur)

Merci !
1- Sur ton compte admission-postbac après avoir validé ton choix définitif
2- La famille d’accueil n’est plus obligatoire, apparemment.

Bonjour ,
J’ai été admis au lycée Marceau de Chartres MPSI et j’aimerais que vous m’aidiez à résoudre mon problème concernant mes démarches à Campus France .
Voilà , il se trouve que j’ai commis l’erreur de sélectionner une formation DAP lors de la création de mon compte il y a quelques mois , résultat : je ne peux pas valider ma formation .
J’ai maintes fois essayé d’expliquer mon problème à l’espace campus en leur envoyant des messages pour changer ma formation DAP EN HORS DAP mais rien de cela n’a pu servir à grand chose , ils m’ont juste demandé de conserver le même identifiant et d’essayer de valider mes démarches , chose qui m’est impossible .
Je vous prie de bien vouloir m’aider !

tahamohamed a écrit:

Bonjour ,
J’ai été admis au lycée Marceau de Chartres MPSI et j’aimerais que vous m’aidiez à résoudre mon problème concernant mes démarches à Campus France .
Voilà , il se trouve que j’ai commis l’erreur de sélectionner une formation DAP lors de la création de mon compte il y a quelques mois , résultat : je ne peux pas valider ma formation .
J’ai maintes fois essayé d’expliquer mon problème à l’espace campus en leur envoyant des messages pour changer ma formation DAP EN HORS DAP mais rien de cela n’a pu servir à grand chose , ils m’ont juste demandé de conserver le même identifiant et d’essayer de valider mes démarches , chose qui m’est impossible .
Je vous prie de bien vouloir m’aider !
« Li darha byeddeh, ifek ha bssennih »
Non, je plaisante :smiley:
A mon avis, tu n’as pas le choix : tu repaies les 1000 dhs et tu entames une procédure HORS DAP en ignorant tout ce que tu as fait auparavant. Ca sert à rien de le dire que tu veux modifier le type de procédure, ça n’a aucun sens surtout si tu as choisi des universités lors de la DAP. C’est comme si tu achetais un hamburger, t’en manges la moitié, ensuite tu vas dire que tu veux plus du hamburger, et que tu veux un chickenburger à la place : ça n’a aucun sens…
J’espère t’avoir aidé malgré toutes les figures de style utilisées :smiley:

pour les élèves souhaitant accéder les CPGE après le bac, ils doivent suivre une procédure DAP n’est ce pas??

Hors dap

waaaaayli,j’ai ecrit dans mon dossier ‹ DAP ›
que dois je faire ???

Merci pour ta réponse ! :slight_smile:
Mais , peux-tu bien éclaircir ta réponse ?
Est-ce que ré-entamer une nouvelle procédure Hors dap veut dire créer un nouveau compte ..?
Comment puis-je ignorer la procédure dap que j’ai créé ( je n’ai pas choisi d’universités ) , alors que j’ai entré toutes mes informations personnelles ??
Prière d’expliquer à l’ignorant que je suis les démarches en détail :slight_smile:

Si tu n’as pas choisi d’universités, tu continues normalement la procédure HORS DAP, je ne vois pas où est le problème? Tu ne crées aucun nouveau compte, tu continues avec ton même identifiant.
maroc.campusfrance.org/fr/b- … e-253.html
Tu zappes les étapes déjà faites.

Le problème c’est que je ne peux pas continuer à finaliser mes démarches du à cette procédure qui ne veut disparaitre ( DAP ) ..et qui ne peut être changée …

Si tu as obtenu une admission en CPGE, tu enverras une lettre manuscrite avec ton choix définitif, CampusFrance se chargeront de l’ajouter à tes démarches.

Hier , j’ai déposé tout mon dossier papier ..auj il m’ont dit que je devais finaliser mes démarches en ligne..:s