Vous êtes jeunes, beaux, forts, musclés et pris au lycée Fénelon?
Bref, sujet ouvert, vous l’aurez compris, pour les jeunes gens -coucou à tous, youhou- qui sont pris dans ce magnifique lycée -propagande, propagande- qui est le nôtre.
Bref, sujet ouvert, vous l’aurez compris, pour les jeunes gens -coucou à tous, youhou- qui sont pris dans ce magnifique lycée -propagande, propagande- qui est le nôtre.
Sur liste d’attente pour Fénelon en voeu 2 ( DIs moi y a des chances ou pas??)
Eh bien…je n’en reviens toujours pas mais il semblerait que je sois admise en HK option musique…(je ne pensais pas avoir assez de neurones pour pénétrer dans le Saint des Saints
)
D’autres futurs compatriotes (musiciens ou pas) ?
Si jamais des Anciens passaient par-là: je serais ravie d’avoir quelques renseignements à propos de l’ambiance, de l’option musique et du nombre de bouquins à lire dans toutes les langues pour la rentrée!
Ah aussi: quand on a jamais fait de latin, mieux vaut s’y mettre pendant les vacances, n’est-ce pas?
merci d’avance ![]()
J’ai été pris au deuxième tour, donc courage courage Varden.
Ensuite, l’ambiance : L’ambiance entre qui et qui? Entre profs et étudiants? Etudiants entre eux? Etudiants en première année, et étudiants en seconde année? Etc.
Pour les langues, fais selon ton désir, ta patience, ton courage, ton abnégation.
Pour le latin, il n’est pas obligatoire de pratiquer pendant les vacances, cependant, si tu le désires déjà, je peux t’envoyer le manuel sur lequel nous travaillons, voire un manuel que j’aime utiliser -davantage fait pour une pratique « orale »-. Si tu désires vraiment travailler cette matière, privilégie davantage une approche culturelle en lisant des auteurs classiques.
Poum pidou.
Je rejoindrai très probablement cet honorable établissement (MPSI).
Artz, je t’aime , tu sais ça, tu me donne de l’espoir, c’est vrai que tous les ans à Fénelon il y a des pris jusqu’à la troisième phase??
Au troisième tour, je ne sais pas. Au deuxième, c’est une vérité vraie. Après, il est également possible que les prochains tours ne changent rien…
Bonjour tout le monde!
J’ai été acceptée en hypokhâgne à Fénelon (d’ailleurs,je n’en reviens toujours pas
)et j’hésite encore entre l’option musique et l’option LV2.J’espère que nous allons passer une très bonne année 2009/2010 tous ensemble!On se verra à « l’inscription administrative » du 9 juillet ^^.
Sonia
Pour moi c’est pas encore sûr, Fénelon ( liste d’attente) mais quelle que soit al prépa où j’irai j’ai choisi mes options, déjà Anglauis LVA Espagnol LVB et grec, et pour les options facultatives, j’en prend trois poru commencer, les deux heures de grec en plus, la géographie, et les deux heures de LVB. Sachant que poru le grec je serai en Grand débutant.
**Bonsoir à tous ![]()
Je suis prise à Fénelon en Hypokhâgne option LV2 je pense, je n’y croyais pas et pourtant, cela est arrivé !
Donc oui Chiarina, futur compatriote, mais plus musicienne..
Rendez-vous le 9 juillet ![]()
Mélanie.
**
Bonjour à tous et félicitations pour votre admission, je suis moi même admise, et sur liste d’attente pour H4 mais je pense dire oui définitif, car Fénelon me convient parfaitement et je ne souhaite pas être prise de justesse à H4 et être du coup d’un niveau moindre.
Pour toutes ces raisons je serait avec grand plaisir avec vous l’année prochaine. Il y a un topic pour les futur HK de fénelon sur « études-littéraires.com » partie « filière littéraire » du forum.
Inscrivez-vous!
Merci pour ta réponse, Artz!
Ta proposition de m’envoyer ton manuel de latin m’intéresse vivement! (Non, je ne meurs pas d’envie de passer mes vacances dessus, loin de là! C’est juste que…-comment dire?- j’ai quelques inquiétudes^^)
Concernant l’ambiance, je parlais plutôt de celle qui règne globalement entre les élèves; excuse mon manque de précision! (Je ne m’attends pas à ce que les profs me disent ce que j’ai envie d’entendre, même s’ils m’ont donné une très bonne impression aux portes ouvertes
)
Mélanie, Sonia, je suis ravie pour vous et j’ai hâte de vous rencontrer! RDV le 9 juillet ![]()
Petite question secondaire: est-ce que vous êtes de la région parisienne ou vous cherchez désespérément un toit? (Pour ma part, je viens de Touraine et je galère pour trouver un foyer qui accepte les mineur(e)s…Si, à tout hasard, vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse
)
à très bientôt!
prousteinne tu veux vraiment pas attendre et dire oui mais?? Parce que j’aimerais bien Fénelon mo Non je rigole, fais comme tu el sens même si j’aimerais bien Fénelon quand même.
Désolé mais je pense aussi au bonheur de tous ceux qui souhaitent aller à H4^^
Je suis du genre généreuse hihi
Sinon je m’appelle Alice, de manière à mieux se connaître. Proustienne parce que…enfin vous l’avez deviné^^
Mouais, je préfererais que tu pense à mon bonheur, mais bon, sinon moi c’est Mathiue, j’ai compris pourquoi ton pseudo, mo ic’est pasrce que ej trouve ce mot du language ancien dans le roman Eragon assez fort. Mais en général moi c’est Wolf.
Je vais de ce pas sur ce site Alice ^^
Sinon chiarina, je suis de la région parisienne donc je ne peux pas vraiment t’aider mais il y a pas mal de foyers lycéennes où tu pourras, normalement, être admise !
Renseigne-toi mais je ne crois pas que t’auras beaucoup de mal à trouver, j’ai pas mal d’amies qui sont dans ce genre de foyer ^^.
Bien, je te transmettrai cela. Mais à mon avis, il vaut mieux lire de la littérature, c’est une entrée plus stimulante, non?
Concernant l’ambiance, elle est bonne, mais l’on regrette parfois qu’elle ne soit que cordiale.
Je suis entre deux cours (ehwi, on bosse on bosse hu hu hu), je vous abandonne donc.
Les détails suivront quand le temps me sera offert.
Bienvenue aux gentils hypo qui sont là. Tchou.
Je suis reçu à Fénelon en PCSi avec grand plaisir!!!(c’était mon 3eme choix)
Si Lakanal ne me prend pas au tour suivant (je suis actuellement sur liste d’attente) je serai des vôtres pour l’année qui suit!
Qui d’autre est pris en pcsi ? Et de quels établissements venez vous?
A bientot surement!
Salut! je suis dans la liste d’attente PCSI à Fénelon!
[quote=« Artz »]
je suis jeune! beau…je sais pas vu que je suis une fille!!! musclée…peut-etre mais pas trop quand meme( j’espère) et je suis prise à fenelon…en liste d’attente! mais j’ai vraiment envie d’y aller crieu alors croisez les doigts pour moi! sinon vous pensez que la s.i c’est faisable pour quelqu’un comme moi qui n’en a jamais fait et qui veut à tout prix éviter la chimie.