Fénelon!

Bonjour à tous
Voila mon problème : j’ai été accepté à Fénelon en MPSI, je les appele pour savoir ce que je doit faire, ils me disent que je vais recevoir un courrier… Mais rien ! ! !
Je les rapelle aujourd’hui et on me dit qu’il y a eu une réunion, que je doit m’inscrire …Je vai au lycée demain pour m’inscrire ( si je peux m’inscrire )

Qu’est-ce que je doit faire

Je sais pas si c’est très clair mais merci d’avance de votre aide.

Bonjour,

je suis le père d’une élève qui va à Fénelon en MPSI l’année prochaine.

Ils ont envoyé un dossier, assez léger, à remplir que tu vas recevoir dans les 24h pour confirmer l’inscription.
La réunion a effectivement eu lieu lundi, c’était surtout une présentation des professeurs, des horaires et du travail recommandé pendant les vacances (lecture en français et les formules de trigo à connaître impérativement). Pour gagner du temps il yavait une procédure administrative (sécurité sociale, choix de la LVII, remise des notes du bac…)

Cependant dans le courrier que tu vas recevoir, tout est bien expliqué et tout peut-être effectué par correspondance, mais, je crois qu’ il y a une date limite. :exclamation:

Pas de panique ! :smiley:

D’où viens tu?

Merci beaucoup de votre réponse
Pour info je viens de noisy-le-grand ( lycée évariste gallois )

Heureux de voir que je suis pas le seul à avoir ce probleme à Fénelon… J’ai recu ma lettre d’information concernant la réunion que mardi… la réunion ayant eut lieu lundi, ca me semblait dur d’y assister… J’ai adressé une lettre au proviseur pour lui expliquer le probleme… J’espère que ca change pas grand chose… J’aurais tout de meme aimé voir les profs et écouter leurs conseils! :confused:

Sinon je te salue bien flying Matt, je suis aussi admis à fénelon en MPSI l’année prochaine! :wink:

Le problème vient du fait que Fénelon ferme aujourd’hui, je crois.

Principales recommandations : lire les livres de français, connaître les formules de trigonométrie et arriver en forme pour la rentrée. :laughing:

Si vous le souhaitez, je peux vous faire parvenir la feuille des formules qui a été remise par les professeurs de MPSI.

Le reste n’est pas très important. :sunglasses:

A votre disposition…

ben faut lire quels livres?
Et j’aimerais bien en effet que tu m’envoies la fiche de trigo si t’as un scanner!

merci!

Ci-joint le lien pour le français, (mais c’est sur ce site):

prepas.org/renseignementselevescpge/francais.htm

Pour la feuille de trigo, je ne l’ai pas à mon bureau, et je suis en province lundi. Je pourrai te l’envoyer mardi, dès que je l’aurai scanner.

Ok?

J’ai pu allé m’inscrire à fénelon ce matin ( choix de la LV1 + sécu ) et ai acheter les livres demandés.
Par contre la fiches de formules m’intéressse et je ne l’ai pas …
Merci de votre aide

prepas.org
a écrit:

Premier thème :

Concours 2007 et 2008, «Puissances de l’imagination ».

1. Don Quichotte (Cervantès), volume I jusqu’au chapitre 32, traduction Aline Schulman, collections Points Seuil.
  2. Un amour de Swann (Marcel Proust)
  3. Recherche de la vérité (Malebranche), parties II et III du livre Deux, éditions pocket Agora.

Second thème :

Concours 2006 et 2007, « La recherche du bonheur ».

1. Le chercheur d’or (Jean Marie Le Clézio) ;
  2. La vie heureuse suivie de La brièveté de la vie (Sénèque) - (Traduction de François Rosso - Editions Arléa).
  3. Oncle Vania (Anton Tchékhov) (Traduction d’André Markowicz et Françoise Morvan - Editions Actes Sud Babel)

Le lycée Descartes m’a envoyé la liste des livres à commander (à savoir : 1. Don Quichotte (Cervantès), volume I jusqu’au chapitre 32, traduction Aline Schulman, collections Points Seuil. 2. Un amour de Swann (Marcel Proust) 3. Recherche de la vérité (Malebranche), parties II et III du livre Deux, éditions pocket Agora.) mais avec le titre « La recherche du bonheur ».
Alors, qui s’est trompé ?!

Je sais, c’est un détail, mais bon, j’aimerais savoir quel est le bon titre !

prepas.org a tout à fait raison. Et non, ce n’est pas un détail :wink:

flying_Matt a écrit:

J’ai pu allé m’inscrire à fénelon ce matin ( choix de la LV1 + sécu ) et ai acheter les livres demandés.
Par contre la fiches de formules m’intéressse et je ne l’ai pas …
Merci de votre aide

Pour l’inscription, c’est comme je te l’avais dit, il n’y a pas grand chose à faire, mais as-tu donné tes notes du bac, sinon il faut les envoyer en lettre recommandé avec AR au lycée? :smiley:

Je tenverrai également la fiche des formules, mardi, à ton adresse e-mail. :sunglasses:

Ragoudvo a écrit:

prepas.org a tout à fait raison. Et non, ce n’est pas un détail :wink:
C’est un détail dans le sens où on nous aurait donné le bon thème à la rentrée.
Mais c’est vrai que pour lire ces livres, c’est mieux de connaître le bon.

Ouaaah !! Dois-je m’inquièter ? Je n’ai encore reçu AUCUN courrier et voilà que j’apprends qu’il y a eu une réunion mardi !

Personnellement,le jour de la réunion les profs nous ont demandé de compléter une fiche les informant de nos options.Il fallait aussi s’inscrire à la sécu étudiante.Par contre aucun dossier d’inscription n’a été demandé et je n’ai rien reçu par courrier…Sinon le lycée Fénelon est ouvert jusqu’au 15 juillet donc si vous avez des questions vous pouvez toujours les appeler. :wink:

Est-ce qu’il y avait l’option chinois ? J’aimerai bien la prendre pour éviter d’aller étudier à l’extérieur. J’ai vu sur le site que que langue n’était disponible qu’au lycée secondaire.

L’option LV2 se limite à l’anglais, l’espagnol et l’allemand(c’est du moins ce que le proviseur nous a dit à la réunion d’accueil). Cependant cela depend de la demande de la classe (ex:s’il y a au moins 10 élèves qui veulent faire du chinois alors cela sera peut-être ennvisageable). Par ailleurs, il est possible de s’arranger avec le lycée louis-le-grand (à côté de Fénelon) qui propose plus de langues et qui peut accepter des élèves de Fénelon en LV2.(cela s’est déjà fait pour l’italien).Mais rien d’officiel il faut donc,je pense, que tu attendes la rentrée pour avoir ta réponse :wink:

A celà il faut ajouter les élèves des lycées voisins !! A mon inscriptions à saint louis, on m’a dit que pour le chinois j’irai à Fénélon

loool ! ca veut donc dire que les profs de St louis invitent à faire du chinois à Fénelon et que les profs de Fénelon proposent de faire du chinois à Louis le grand ! quelle belle organisation ! Nan plus sérieusement le proviseur ne nous a pas parlé de l’option chinois à Fénelon en BCPST, on ne pouvait choisir qu’entre espagnol,anglais et allemand, c’est donc bizarre qu’on vous envoie faire du chinois à Fénelon :open_mouth: !

Pourtant c’est ce qu’on m’a dit à l’inscription (moi aussi je pensais que ça serait à LLG)

Hum pas très bien organisé toussa :laughing: .

Encore une fois, (La Malchance Eternelle me poursuit :unamused: ) je n’ai reçu aucune instruction à propos des livres à lire (c’est bon, j’ai trouvé les réf sur la page précédente), ni à propos des livres scolaires à acheter. En avez-vous reçu les références ?