Fiche pédagogique

Bonjour
ça y est, j’ai accés à ma fiche pédagogique !
Je suis très déçue, aucune appréciation concernant le niveau (excellent) de notre classe euro ,qui aurait expliquer que je suis seulement 10è sur 34 en mathématique avec 18,4 de moyenne générale !
j’espère que 4è en chimie, me permettra d’être prise en PCSI dans une prépa parisienne !
Heureusement, les appréciations des professeurs sont très bonnes.
Maintenant, j’attends le 7 juin !!!

Je profite de ce post (car j’allais en créer un) pour demander à tous les gens qui ont vu leur fiche pédagogique de nous faire partager leur avis sur leur appréciations et les prépas qu’ils tentent. C’est sympa je trouve :smiley:
Pour ma part 5éme en physique et 9éme en maths sur 35, de trés bonnes appréciations de mes profs, « élève sérieux, a les capacités de réussir… » etc., niveau de la classe BON. Avis très favorable et j’éspére avoir Montaigne en PCSI.
Et vous ?..

Ça va vite devenir un « kikekalaplusgrosse » a mon avis :stuck_out_tongue: .

1er PC/Maths/philo + autres matières ‹ inutiles › sur 20, 2eme en anglais sur 15 (OIB Américain), appréciations ouf (genre mon prof de maths qui met que je suis un « génie » alors que c’est ABSOLUMENT pas vrai, prof de philo qui dit que j’ai un profil ENS), niveau de la classe très bon, avis très favorable. Je postule pour Ginette/LLG/HIV/Stan/JdS/Michelet MPSI/Chaptal PCSI.

Tout a coup j’adore mes profs :grin:

De même, j’ai eu de très bonnes appréciations (notamment du chef d’établissement : « Excellent profil pour une poursuite d’études exigeante »), pour ne rien cacher.
Je suis 1er en math et 2ème en physique, le tout sur 30.
Le niveau de classe est bon, avis très favorable. Je tente St-louis/JDS/M.Berthelot/Chaptal en MPSI. =)

Ça va vite devenir un « kikekalaplusgrosse » a mon avis :stuck_out_tongue: .
Je pense aussi ^^

vous pensez que le classement est déjà prêt ? où alors…

Bon moi apparemment j’en ai pas une très grosse : 3e en math 3e en physique et 9e en philo mais de bonne appréciation et un avis favorable dans une bonne.classé… mon vœux 1 c’est charlemagne j’espère que ça va passer…
Euh les classement ouais ils sont déjà fait je sais pas pourquoi attendre six jours…

Ça doit être pour pouvoir virer des voeux que tu veux pas/tout plaquer et aller vivre en ermite au fin fond de l’Himalaya

Pareil plutôt content 1er en maths et spé, 4e en physique sur 36, des classements passables ailleurs, de bonnes appréciations partout (genre « finesse et réflexion », « culture mathématique étendue ») et avis très favorable dans une « bonne » classe m’enfin pas non plus un dossier « d’extraterrestre » comme disait le prof des JPO de H4 :smiley: Sinon je demande LLG/St-Louis/Charlemagne/Condorcet/Buffon/Fénelon tout en MPSI :wink:

Aaah mais Dovahkiin (tu noteras la correction de l’orthographe) c’est un cas particulier :laughing:

1er en Maths (c’était pas ce qui était marqué sur mes bulletins mais ça m’arrange :stuck_out_tongue: ) et 2ème en spé
5ème en PC
6ème en philo
2ème en anglais

En Maths obligatoire c’est que des compliments, la prof dit que je recherche la perfection dans mes copies :grin:
En Maths spé j’ai « niveau exceptionnel obtenu très tranquillement », il me dit doué en maths et que mes participations sont de très grande qualité :open_mouth: Sur ce coup là je m’y attendais pas, quand j’ai eu l’occasion de parler du choix des prépas avec ce prof j’ai eu l’impression qu’il me dédaignait du genre « espère pas trop avoir une grande prépa, tu seras déçu »
En PC là c’est ma grosse surprise, mes appréciations de bulletins étaient pas ultra encourageantes pour des jurys d’admissions exigeants, mais là elle s’est éclatée et a même ajouté « possède les atouts nécessaires pour suivre u enseignement supérieur exigeant » :smiley:

Très favorable
Seul point noir, le niveau de la classe n’est que « assez bon »… C’est vrai qu’avec le recul il n’y a que notre tête de classe qui est super forte, mais le reste traine.

Downham a écrit:

Dovahkiin (tu noteras la correction de l’orthographe)
'fectivement :laughing:

J’ai oublié de le préciser, je demande H4, Le Parc, Les Lazaristes et La Martinière tout en MPSI.

1ère partout sauf en philo, 3ème, et en sport, 30ème ( sur 31ème, la classe quand même ), sans commentaire :laughing: mais mon prof a quand même mis une super appréciation, malgré mon rang très très bas, je trouve ça plutôt sympa.
Les profs ont été simples, concis mais bon, ça me convient très bien. Le niveau de la classe est « bon », même si ça doit pas compter des masses, ça me rassure un peu, nos profs ont pas arrêté de nous dire qu’on était voués à l’échec toute l’année. Il n’y a plus qu’à attendre jeudi :slight_smile:
Et je postule pour LLG, Saint-Louis, Le Parc, Fermat ainsi que d’autres. En MPSI.

J’ai une question je vois que vous tenter tous les « grandes prépas » cela ne vous gêne pas de vous éloigner si loin de chez vous (du cocon familial) à même pas 17/18 ans ?
Sinon, au niveau de ma fiche pédagogique ce qui est à retenir c’est que je suis 1er (sur 36) en maths et PC et puis second en spé M et 3e en SVT. Quelque chose m’a marqué c’est que je suis 3è en Espagnol avec 11.5 c’est dire que l’espagnol est passé à la trappe dans ma classe :laughing:

J’ai une question je vois que vous tenter tous les « grandes prépas » cela ne vous gêne pas de vous éloigner si loin de chez vous (du cocon familial) à même pas 17/18 ans ?
Qui te dit que nous habitons en province ? =p J’habite en Ile de France donc Paris n’est pas « si loin » ^^

Je n’étais pas dans ce cas, mais les provinciaux, après un court temps d’adaptation, n’ont eu aucun mal à s’y faire :slight_smile:. La prépa ça vous fera grandir aussi :slight_smile:

fifi13 a écrit:

Ben perso, j’aurai tout juste 17 ans à la rentrée et c’est plutôt quelque chose qui me motive de sortir du « cocon familial » : c’est l’occasion de découvrir une nouvelle ambiance, un nouveau mode de vie, des nouveaux amis…je prends la chose plutôt positivement !

Sinon, je demande principalement Ginette MPSI et ma fiche pédagogique est presque mieux que ce que j’attendais, mes profs se sont fendus d’une belle appréciation pour la plupart, j’ai des commentaires hyper positifs en maths (obligatoire et spé), philo, allemand LV1 et PC en étant premier dans ces matières, avec un niveau de classe « Bon » comme je m’y attendais…Bref, tout roule !

J’espère pouvoir retrouver certains d’entre vous à Ginette l’an prochain si nous sommes pris !

Personnellement (et c’est le cas de nombreuses connaissances) s’éloigner du « cocon familial » n’est pas un inconvénient, bien au contraire ! Après 18ans à la maison, de nombreux lycéens aspirent à un peu plus d’autonomie et de liberté :grin:

Personnellement je n’ai aucune appréhension à m’éloigner de la famille. (J’ai même plutôt hâte :grin: )
Après j’ai plus privilégié Lyon (à 1h en voiture) que Paris (à 3h en TGV) non pas parce que c’est plus près de ma famille, mais parce que je préfère vraiment Lyon (ambiance, amis qui y vont… )

Je vois que depuis mon message il y’a eu de nombreux avis et je très content :slight_smile:
Alors oui on vois que nos profs sont les plus gentils du monde après toutes ces bonnes appréciation !! Et puis qui pensais qu’elle étaient biens les miennes comparer aux vôtres elles sont pas énormes vous êtes vraiment très bons et surtout bpc à demander les prépa parisiennes :astonished: il va y avoir de la concurrence :wink:
Et finalement quand je regarde mon classement comparer aux votre je me dis que j’ai une petite chance d’être accepter à montaigne vu que montaigne c pas un énorme lycée quoi ..

J’étais dans une classe de niveau (13 mentions TB) et j’avais des classements pas énormes en conséquence.
La fiche pédagogique me jetait des fleurs et j’ai finalement eu la pcsi à thiers.