Est-il préférable de faire une fiche synoptique dans le style de la dissertation en utilisant pleinement les 4000 caractères max ou bien une sorte de résumé assez court pour ne pas « soualer » le jury ?
a bientot !
Est-il préférable de faire une fiche synoptique dans le style de la dissertation en utilisant pleinement les 4000 caractères max ou bien une sorte de résumé assez court pour ne pas « soualer » le jury ?
a bientot !
à mon avis, mets une petite intro, l’intérêt du TIPE, votre démarche - et le plan de présentation.
Pato a écrit:
à mon avis, mets une petite intro, l’intérêt du TIPE, votre démarche - et le plan de présentation.
Ne pas oublier la liste précise des documents utilisés (livres, articles, doc Internet, …).
Pour le reste, comme souvent, la réponse est dans la question. ![]()
Et concerant les expériences, est-ce qu’il faut mettre des résultats/conclusions?
Parceque pour ma part, j’ai des observations à faire.. et ayant un autre concours à passer le 2 juin
ce n’est pas le moment idéal pour moi de faire des nuits blanches
Donc j’aimerais bien les faire après mes écrits i.e. après la validation de la fiche ![]()
Enfin, Je me doute un peu de la réponse.. ![]()
je garderai le résultat et les conclusions en cachette… Histoire de surprendre le jury.
En plus, si tu mets les interprétations, etc… 1. ça explose le quotat. 2.c’est ton sujet de TIPE en entier, en gros
Donc, à mon avis non… Attends quand même l’avis de professeurs
Est ce que mettre wikipedia dans la webographie est une source de coupage de tête ? Parce que ca ma quand meme bien aidé a comprendre les algorithmes que j’étudient…
Y’a pas des sources dans l’article wikipédia ? ![]()
bonne idée
![]()
Pas vraiment non , a part 1 petite réference pour un petit paragraphe ![]()
Hello, j’ai un pti souci pour ma fiche… En fait j’avais decidé de faire un super sujet sur la portance d’une aile d’avion, mais manque de bol j’ai pas pu faire mon experience en soufflerie, donc le TIPE à l’eau… J’ai du faire un autre TIPE, sur le soleil celui la, mais je me suis inscrit aux concours avec le titre « portance d’une aile d’avion »… Vous pensez que je dois expliquer pourquoi le titre colle pas au TIPE à un moment ou pas?
Pato a écrit:
Pato c’est ce que j’ai proposé aussi !! Vous ne croyez pas qu’un résumé est obligatoire comme meme ?? Merci d’avance !
J’ai terminé ma fiche synoptique, mais quelque chose me préoccupe : j’ai fait une intro pour montrer l’intérêt du sujet, puis j’ai décrit ma démarche et les expériences que j’ai effectué, bref la logique de mon travail, j’ai ensuite pris 2 lignes pour donner les outils utilisés (langage Ruby et bibliothèque SDL) ainsi que le programme final (600 lignes de code en 5 fichiers).
Et pour finir, la bibliographie.
J’en suis à 3700 caractères, je ne peux pas me permettre de mettre un plan de ce que je vais exposer, surtout que je ne sait pas encore la structure précise de ce plan (il pourra varier en fonction de mes essais futur à l’oral face à des profs ou des élèves).
Mais ma partie méthodologie montre clairement ce que je présenterai et ce que je passerai sous silence (en bref, une première expérience => des conclusions => une amélioration => des nouvelles conclusions, et la dernière amélioration ne sera pas présentée à l’oral, car tenant plus d’une curiosité personnelle et pouvant former un TIPE à part entière).
Pensez-vous que ça va ?
Oui
Clair, précis, merci CBP ![]()
Je viens de finir de la rédiger sur le site : 3999 caractères ! pfiou c’était juste !
En parlant de ça, j’aimerais apporter quelques modifications à ma fiche (elle est rentrée mais il y a quelques fautes et 2-3 phrases re-rédigées), et le site ne veut pas accepter la validation de ma nouvelle fiche. Cela vous el fait-il ?
Une question limite HS: La limite de saisie de la fiche c’est ce soir à minuit, ou demain soir à minuit?
ie. avant le 1er juin heure 00.00
ou avant le 2 juin heure 00.00?
Merci
![]()
Non, le 1er juin minuit, c’est demain 24h ![]()
Dans tous les cas on n’est pas encore le premier juin ![]()
_Thomas a écrit:
Non, le 1er juin minuit, c’est demain 24h
Dans tous les cas on n’est pas encore le premier juin
Merci!
C’est bien ce que je pensais! Mais des amis étaient persuadés que c’était ce soir, alors… ![]()
De toutes façons, le serveur est bondé dès ce soir ![]()
Edit: Je viens de m’apercevoir que la question a déja été psée ici. Dsl ^^
Ben moi j’ai l’erreur :
"Erreur d’accès aux données, veuillez vous reconnecter ultérieurement. ".
Ca ne me semble pas une erreur de « surcharge » du serveur…
si! Moi aussi j’ai ce problème! je voulais modifier un truc moi aussi. Ca me rassure alors…