Fin de phase principale et gestion des désistements en prépa ECG

Bonjour,

Je commence par un grand merci aux gestionnaires de ce forum très pratique, et qui d’après les temps de chargement semble fortement sollicité en ce moment :slight_smile: . Je participe moi-même à cette surcharge avec ce message qui expose notre cas personnel, mais dont je me dis qu’il pourra peut-être servir à d’autres personnes ultérieurement.

Depuis 5 jours, ma fille est 2ème en liste d’attente pour la prépa ECG du lycée Cassin de Bayonne, qui est son vœu favori. Elle était 168ème au début de la phase principale. Cette formation a appelé jusqu’au rang 196 l’an dernier mais est plus sélective d’année en année, donc on savait dès le départ que ce serait limite. Par ailleurs, elle a accepté une proposition en ECG maths appro/HGG au lycée Montaigne de Bordeaux. Les LA pour ses autres vœux en prépa ECG n’évoluent presque plus, et elle est de toute façon classée plus loin que pour Bayonne (exemple : 10ème à Montaigne en maths appli/HGG).

J’ai bien conscience que rien n’est objectivement prévisible et que la vérité de l’an passé n’est pas celle de cette année. Malgré tout, je serais preneur de tout retour d’expérience concernant l’évolution des LA en toute fin de procédure principale et la GDD pour les prépas ECG. Je précise que nous pouvons nous permettre d’attendre un éventuel appel tardif.

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui sont encore en attente de réponses des formations.