Finance, trouver la bonne école et la bonne formation continue

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des conseils ou des retours d’expériences concernant les diplômes dans le domaine de la finance et leur valeur au sein du marché du travail.

Tout d’abord, une présentation de ma situation actuelle :

• J’ai 28 ans ;

• J’ai un BTS avec un bon résultat 15,50 (18,00 en maths) mais je pense que ça ne compte pas pour la suite ;

• Je suis salarié depuis 2016 en tant que dessinateur-projeteur du génie-civil pour le groupe Vinci ;

• Je travaille à une reconversion professionnelle en direction de la finance (Gestion d’actifs, portefeuille), domaine qui me passionne et que j’étudie au quotidien en autodidacte ;

• J’ai établi un bilan de compétences et de Q.I afin de confirmer mes aptitudes dans ce secteur / métier ;

• J’ai plusieurs possibilités de financer ma future formation (PGE ou Bachelor + Master etc)
    Et même éventuellement une possibilité d’alternance chez Vinci mais plutôt dans l’immobilier.

A présent, j’essaye de trouver la meilleure piste pour me former dans ce secteur et j’avoue être un peu dérouté par les différents retours sur internet etc…

On entend tout et son contraire et je ne veux pas me retrouver dans un cursus bidon ou inadapté au métier visé.

Je vous remercie d’avance de votre lecture et de vos réponses.

Jordan