Formulation des vœux

Bonsoir ,
J’aurais besoin que vous me confirmiez que j’ai bien compris le fonctionnement de parcoursup.
J’ai créé mon dossier et formulé mes vœux et sous vœux . On est d’accord qu’à ce stade je n’ai pas à confirmer mes vœux un à un avant le 14 Mars ?
Le fait de les avoir formuler est il suffisant ?

Oui, c’est suffisant pour le moment.
La confirmation des voeux n’est possible qu’après le 14 mars et si le dossier est complet. Pour chaque voeu, les pièces demandées doivent avoir été ajoutées et les projets motivés remplis.
Il faut aussi que les notes du 1er semestre ou du 2ème trimestre de terminale aient été remontées.

La confirmation des vœux est possible si le dossier est complet (lettre de motivation peut être modifiée jusqu’au début avril, même après la confirmation des vœux). Nous avons confirmé quelques vœux depuis hier.

Oui, juste formuler les voeux est suffisant.

Par contre, nous impossible de confirmer le moindre voeu ici car il manque la remontée des notes du côté du lycée.

Merci :smiley:
J’ai reçu aujourd’hui un mail de parcoursup :
« Vous avez candidaté pour une CPGE MPSI au lycée la Martinière Monplaisir, via Parcoursup.

Le paramétrage de la formation effectué par le lycée mentionnait dans les critères généraux d’examen des voeux la rédaction d’une lettre de motivation. La direction du lycée nous informe que cette pièce n’est finalement plus nécessaire. La rubrique « comprendre les critères d’analyses des candidatures » a donc été mise à jour »
J’ai trouvé cela étonnant Sacha que pour le moment j’ai juste établi ma liste de vœux

Rien d étonnant.
Ça t évite de bosser pour rien.
Même si tu feras des lettres pour d autres cpge.

J’ai juste trouvé étonnant de recevoir ce mail sachant que j’en suis juste à la formulation de mes vœux.
Pour le reste oui je trouve ça bien d’être prévenu que la lettre de motivation n’est pas demandé .