Quel support et quels stylos conseillez-vous pour la prise de note, puis pour le rangement après à la maison?
Moi ça fait déja un bout de temps que je prends stylo bille et feuilles tout court. Le bloc est guère aventageux car cela te prend du temps pour déchirer ta feuille et la retourner (et ça fait du potin en plus!).
Pour les cours les plus souvent revenus (Comme l’histoire en Prépa lettre), je conseille plutôt un cahier, histoire de ne rien perdre et de bien voir quoi est la suite de quoi. Il n’existe pas de solution parfaite, à toi de voir si tu es capable de ranger toutes tes feuilles une fois arrivé chez toi (niveau temps j’entends).
Moi pour le stylo je garde mon plume !
Moi aussi, et à encre noire svp! ![]()
Le plume, je trouve ça pas top moi, tu dois changer la cartouche et tu peux en foutre partout . J’écris plus vite avec un bille personnelement (surtout quand t’as plus qu’une demi main droite après le sport…) De toutes façons, faut varier son équipement. Toujours au moins 2 bics bleus et 1 plum quoi…
Chacun ses trucs, pour la cartouche il faut vérifier tous les matins avant de partir, eh oui un étudiant doit penser à tout !
et le support? et apres a la maison, vous rangez sa ou, dans des classeurs?
Oui, gros classeurs à levier
et le support? des copies doubles?
Bah pour moi feuilles simples pour le cours et TD (j’en ai acheté 1500) et copies doubles pour DS, DM et TP
vous savez, il y a des choses plus compliquées en maths sup qu’en term, mais choisir son stylo et ses feuilles n’en fait pas partie : si vous y arriviez avant, vous y arriverez au moins aussi bien… ![]()
Allez, soyez pas stressés!
Jujuniceday a écrit:
Chacun ses trucs, pour la cartouche il faut vérifier tous les matins avant de partir, eh oui un étudiant doit penser à tout !
?
une cartouche ca prend pas trois plombes à changer non plus, et l’effaceur est un atout pour moi en cours, ca s’efface vite, contrairement au typex, et se réecrit aussi vite…
après j’ai evidemment les stylos bille pour les couleurs, et en roue de secours ^^
Ashen Shugar a écrit:
une cartouche ca prend pas trois plombes à changer non plus, et l’effaceur est un atout pour moi en cours, ca s’efface vite, contrairement au typex, et se réecrit aussi vite…
après j’ai evidemment les stylos bille pour les couleurs, et en roue de secours ^^
Tout à fait d’accord!
Alors il faut acheter un casque pour se protéger des conseils des profs, un dragon pour se protéger des méchants autres élèves ainsi qu’un poisson qu’on appelera bubulle pour se faire un ami à coup sûr l’année prochaine.
Sans oublier un stylo - sans encre dedans évidemment - pour faire croire à certaines personnes qu’on est capable de travailler ![]()
Mdr UnMog ![]()
Peu importe sur quoi tu prends tes cours, du moment que c’est lisible et le plus complet possible.
Après rien ne t’empêches de mettre les choses au clair avec des couleurs, genre en maths, les démonstrations en bleu et les propriétés en rouge.
Oui chacun ses habitudes !
Utiliser un stylo plume n’est pas si anodin que ça, puisqu’aux concours un certain nombre de correcteurs ne peuvent pas supporter le typex…et divisent la note par 2 (enfin en tout cas retirent des points).
C’est déjà arrivé, notamment en français vu qu’il n’y a pas de barème précis.
Mouais, bon, c’est un long débat pour peu de chose … le tout, c’est de trouver quelque chose qui écris (un bout de charbon
). Le stylo plume bave, mais s’efface bien (à condition d’y avoir mis de l’encre effaçable …) le stylo à bille, ben, c’est le stylo à bille ![]()
puisqu’aux concours un certain nombre de correcteurs ne peuvent pas supporter le typex…
Qu’est-ce que le typex ?
Sur wikipedia, je trouve ça : Typex — Wikipédia mais je pense pas que c’est ce à quoi tu faisais référence
.
MDR !! Le typex, c’est du blanc correcteur … je sais pas si tu plaisantes ou pas !