Foyer Ozanam

Bonjour

Des retours de parents sur l internat Ozanam sur Lyon ? Merci

Bonjour,

J’ignore si vous avez fait le dossier finalement mais mon fils a été à l’entretien avec son père, il a beaucoup aimé le cadre du foyer.
Il est sur liste complémentaire donc à suivre. On va prévoir un plan B pour le logement s’il va à Lyon.

1 « J'aime »

J’ignore si vous avez fait le dossier finalement mais mon fils a été à l’entretien avec son père, il a beaucoup aimé le cadre du foyer

Dans l’esprit : est-ce comparable à Bossuet sur Paris ? des points communs ? des divergences ?

1 « J'aime »

C’est le papa qui y est allé donc difficile de répondre avec précision mais l’esprit semble être le même. C’est un peu plus loin (20 minutes à pied du Parc, donc difficile d’y déjeuner). Cadre familial. oratoire (mais je ne sais pas s’il y a des propositions spirituelles ou de service comme à Bossuet).

Quelques divergences :

• soutien scolaire/études encadrées assuré(es) le soir à Ozanam dans plusieurs matières (maths, physique-chimie, français, philo, langues), avec des profs disponibles (par contre les colles sont facturées en sus si l’étudiant décide d’en demander)

• tarif non dégressif (même tarif pour tout le monde quels que soient les revenus de la famille)

• annexe avec cuisine (accessible 7/7 le soir en semaine et toute la journée le we)

2 « J'aime »