Bonjour
Des retours de parents sur l internat Ozanam sur Lyon ? Merci
Bonjour
Des retours de parents sur l internat Ozanam sur Lyon ? Merci
Bonjour,
J’ignore si vous avez fait le dossier finalement mais mon fils a été à l’entretien avec son père, il a beaucoup aimé le cadre du foyer.
Il est sur liste complémentaire donc à suivre. On va prévoir un plan B pour le logement s’il va à Lyon.
J’ignore si vous avez fait le dossier finalement mais mon fils a été à l’entretien avec son père, il a beaucoup aimé le cadre du foyer
Dans l’esprit : est-ce comparable à Bossuet sur Paris ? des points communs ? des divergences ?
C’est le papa qui y est allé donc difficile de répondre avec précision mais l’esprit semble être le même. C’est un peu plus loin (20 minutes à pied du Parc, donc difficile d’y déjeuner). Cadre familial. oratoire (mais je ne sais pas s’il y a des propositions spirituelles ou de service comme à Bossuet).
Quelques divergences :
soutien scolaire/études encadrées assuré(es) le soir à Ozanam dans plusieurs matières (maths, physique-chimie, français, philo, langues), avec des profs disponibles (par contre les colles sont facturées en sus si l’étudiant décide d’en demander)
tarif non dégressif (même tarif pour tout le monde quels que soient les revenus de la famille)
annexe avec cuisine (accessible 7/7 le soir en semaine et toute la journée le we)