Bonsoir,
Après de nombreuses recherches je n’ai pas trouvé ce que je cherchais.
Je voudrais savoir s’il existe un(des) foyer(s) pour garçon près du lycée Charlemagne et près du lycée Condorcet?
Merci de vos réponses
lorsque tu parles de foyer, tu entend par là foyer de lycéenne. Si oui, il me semble que le seul foyer de lycéenne existant à paris se trouve près de Janson de sailly.
http://foyer-lyceennes.scola.ac-paris.fr/
Sinon, essaye de contacter les lycées, ils auront peut-être des adresses de particulier hébergeant des étudiants.
Non, il parle de foyer de garçons.
Et comme Bistru, je n’ai jamais entendu parler de foyer pour lycéens, mais seulement de lycéennes.
Essaie l’internat
Voilà les foyers de garçons que je connais sur Paris:
institut bossuet (6è)
foyer franco-libanais (5è)
foyer des francs bourgeois (4è)
Foyer J. De Rufz De Lavison (1er)
Foyer Charonne (11è)
Foyer Le Prevost (15è)
Foyer M. Maignan (15è)
mais il y en a peut-être d’autres…
marionc21 a écrit:
institut bossuet (6è)
Foyer Charonne (11è)
Foyer Le Prevost (15è)
Foyer M. Maignan (15è)
j’ignorais qu’il existait des foyers pour garcons. Ce topic a renseigné plus de personnes que prévu ^^
marionc21 a écrit:
institut bossuet (6è)
Foyer Charonne (11è)
Foyer Le Prevost (15è)
Foyer M. Maignan (15è)
Celui là il m’intéressait mais il a fermé, j’ai trouvé des foyers sur internet mais il y en a qui ont fermé.
Merci dans cette liste il y en a que j’avais pas trouvé. Et dans cette liste tu sais lesquels sont pas trop loin du lycée Charlemegne ou Condorcet. C’est à dire ceux pour lesquels il n’y a pas trop de temps de transport entre le foyer et ces lycées afin d’être dans une bonne dynamique de travail.
Désolé si mes questions sont bêtes mais bon je ne suis pas parisien!
Merci d’avance
patwix a écrit:
Essaie l’internat
Oui j’essaie mais si je ne l’ait pas il faut bien que je puisse loger quelque part donc je cherche aussi des foyers. Je pense aussi que même si l’éloignement est en ma faveur les revenus de mes parents le sont moins donc pour l’internat ce sera difficile.
Merci pour toutes ces réponses.
Une autre petite question. Est-ce que quelqu’un a des informations sur le foyer J. de Rufz de Lavisson (Paris 1er)? J’ai rien trouvé sur internet!! Je vais essayer de les appeler mais si quelqu’un a des infos je suis preneur! Merci
Si ça peut en aider certains, une liste de foyers
unme-asso.com/html/frameset.htm
Je vous préviens que l’institut bossuet est trés trés cher.
Plus de 10000 euros (jusqu’à 16000).