Fuir Villepinte

Pas trop cher c est combien ?

U46406, post:21, topic:137274 a écrit:

Pas trop cher c est combien ?

En partant à plusieurs on s’en sortirait pour 400 par personne les 3 semaines

Mon fils et deux de ses amis ont passé leurs concours à Orléans l’année dernière. Ils sont restés 5 semaines et ont loué un F3. Ils ont payé environ 800 euros par personne. Ils étaient à 5 minutes à pied du lycée.
Rien à voir avec le prix des hôtels à Villepinte ou Porte de Versailles.
Ils étaient une quinzaine de son lycée à Orléans. D’après mon fils, il y avait beaucoup d’étudiants de LLG également.

Encore une question pour cette organisation vraiment compliquée : savez-vous si les centres d’écrit précis seront rendus publics avant la fin des inscriptions (donc avant le 13 janvier)?
Jusqu’ici à ma connaissance seul CCINP l’a publié… Pour les anciens, avez-vous souvenir des dates où cela a été publié les années passées?
Pour les étudiants de région parisienne, savoir si on va composer Porte de Versailles ou à Villepinte ça change tout (et notamment le fait de demander d’aller ou non passer le concours en province)…
Merci d’avance!

Je viens de regarder quand j’avais réservé près de Villepinte pour mon aîné, c’était le 20/12. Donc on devrait savoir bientôt.

j’avais également reservé pendant les vacances de Noel…
Après y a toujours moyen de faire des résa annulables à plusieurs endroits. Elles sont juste en général un peu plus cheres.

Partant du principe que CCMP, Centrale et CCINP ont lieu en général au même endroit (sauf l’année dernière !) je met personnellement une « grosse pièce » sur Villepinte pour CCMP et Centrale (en 2022 et 2023 les 3 concours avaient tous lieu à Villepinte)

Pour Villepinte vous avez des hôtels à proximité du parc des expositions mais aussi les hôtels qui sont plus proches de l’aéroport et qui ont des navettes vers le parc des expositions … ça fait quand même du capacitaire de logement …

Merci à tous! Ce qui me préoccupe c’est de devoir faire les demandes d’inscription sans savoir quel sera le centre parisien (qui pourrait éventuellement arranger mon fils), d’où la question centrale pour nous de la date où les centres d’inscription seront rendus publics!
Merci.

L’an dernier pour Mines et Centrale, les centres avaient été publiés les 7 et 8 décembre.

Et ce sera… Villepinte, pour Centrale du moins : https://www.concours-centrale-supelec.fr/CentraleSupelec/Notices/centres_ecrit_2025
:blush:
Vous souvenez-vous de la date de publication des lieux pour X-ENS l’an dernier?

grenadine, post:30, topic:137274 a écrit:

Vous souvenez-vous de la date de publication des lieux pour X-ENS l’an dernier?

Le 16 décembre pour la plupart.