Fusion360 pour le TIPE

Bonjour à tous, je suis actuellement en deuxième année de TSI et je dois donc préparer et finaliser mon TIPE cette année.
Je suis amené à modéliser et concevoir des pièces pour mon expérience (sujet portant sur une roue à réaction).
Je dois donc utiliser un logiciel de CAO, mais j’hésite entre Solidworks et Fusion360.

Je bricole souvent chez moi et j’ai pris l’habitude d’utiliser Fusion, le problème c’est que je ne sais pas si il existe un plugin similaire à meca3D (notamment pour modéliser les liaisons, les matrices d’inertie, etc).

Ma question était si une chose pareille existait pour Fusion et si c’est vraiment une bonne idée de ne pas utiliser Solidworks.

En vous remerciant d’avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Si personne ne te répond ici, pose aussi ta question sur le forum Futura Sciences CPGE :

et en mentionnant tes questions par un lien dans un 2e message à poster dans le forum thématique Physique : Forum : Physique

Julez36, post:1, topic:140521 a écrit:

Bonjour à tous, je suis actuellement en deuxième année de TSI et je dois donc préparer et finaliser mon TIPE cette année.
Je suis amené à modéliser et concevoir des pièces pour mon expérience (sujet portant sur une roue à réaction).
Je dois donc utiliser un logiciel de CAO, mais j’hésite entre Solidworks et Fusion360.

Je bricole souvent chez moi et j’ai pris l’habitude d’utiliser Fusion, le problème c’est que je ne sais pas si il existe un plugin similaire à meca3D (notamment pour modéliser les liaisons, les matrices d’inertie, etc).

Ma question était si une chose pareille existait pour Fusion et si c’est vraiment une bonne idée de ne pas utiliser Solidworks.

En vous remerciant d’avance

Je vais faire ca merci, c’est dommage que forum prepa aie fermé :frowning:

Ici, ce forum FC Prépa a récupéré une énorme partie du forum Prépas disparu.

Tu peux essayer de chercher dans ces archives, au cas où une ancienne discussion te serait utile.

Et sinon, c’est surtout sur le forum FS (FS : Futurà Sciences), où tu peux espérer poser des questions pour que des gens te répondent.

1 « J'aime »

PS Je vois que depuis tu as donc lancé ce fil :

Yep, même si finalement je suis parti sur solid pour éviter de perdre du temps, j’aurai préféré fusion, en attendant je cherche encore un moyen pour faire de la simu mécanique , si ca pourrait servir à qqn