Salut a tous,
Voila j’espère être admis au lycée Camille Guérin à Poitiers l’année prochaine, je suis actuellement en S à st Maixent l’école (pas loin de Niort).
J’aimerai premièrement savoir, et la je m’adresse aux élèves étudiant actuellement là-bas, si il y avait des remarques, des conseils sur la voie, l’internat ou pas, les logements extérieurs, les recommandation, les infos utiles à savoir ect …** merci d’avance.**
J’aimerai dans un second temps savoir qui sont les term qui veulent aller à ce lycée, ceci par curiosité ainsi que pour faire vite fait connaissance. De plus, il serait utile de parler logement particulièrement si certains seraient intéressés par de la colocation, pourquoi pas mixte (pas pour se toucher mais la présence féminine c’est important, pour les chaussettes et la vaisselle
), car je serai aussi peut être intéressé !!
Merci d’avance et j’espère que les réponses seront bonnes
(par contre là j’parle bien mais j’suis pas comme ça h24)
cerise a écrit:
[quote=« Waliz »]
(pas pour se toucher mais la présence féminine c’est important, pour les chaussettes et la vaisselle
),
…
C’était de l’humour j’espère ?
[/quote]
L’entrée fracassante^^
Oui je pense que c’était de l’humour (de plus un(e) colloc’ qui touche à tes chaussettes, tu trouveras rarement, désolé de décevoir
)
Ah voila des réponses comme je les attendais, très instructives
!
Waliz a écrit:
Ah voila des réponses comme je les attendais, très instructives
!
D’un côté, tu as tendu le bâton… Franchement, espérer une colloc’ mixte et en profiter pour faire une mauvaise blague, pas étonnant que ça ne passe pas.
Maintenant, si tu envoyais une réponse pour dire que c’était de l’humour, plutôt que de te moquer de la réponse de cerise, peut-être qu’elle te donnerait quelques infos.
Enfin… c’est toi qui vois.
Par ailleurs, une simple recherche sur le forum devrait te permettre de trouver les informations dont tu as besoin.
Sympa l’ambiance ici c’est dingue ! Merci quand même, cela a partiellement répondu à mes questions 
Au fait, Cyril et Gunm vous êtes en prépa ?
Hum je pense que c’est assez clair que ce fut de l’humour donc je l’affirme clairement pour que chacun en soit certain:
« (pas pour se toucher mais la présence féminine c’est important, pour les chaussettes et la vaisselle
) »=HUMOUR. De plus, la présence du "
" est un indice qui participe au fait que c’était évident que je n’étais pas sérieux. Bref.
Y’a rien d’hostile là mais je m’adresse plutôt à des éléves ou futurs élèves de prépa à Camille Guérin précisement.
En même temps tes questions s’adressent à des (futurs) élèves de Camille Guérin, si il n y en a pas qui passe, ton topic ne vivra pas longtemps sans des remarques inutiles (j’avoue que du coup c’est pas forcément intéressant qu’il vive). Si tu veut plus de réponses constructives, pose des questions plus précises.
Certes, mais je pensais à des réponses larges pleines d’infos. En gros j’aimerai connaître des futurs élèves de Camille guérin.
Mais ouais, je pense que ce topic va en effet peu servir .. Et j’ai une question qui me trotte dans la tête, comment se fait-il qu’il y aie des non élèves de prépa sur « prepas.org » ?
Ce sont des ex-élèves de prépa qui ont intégrer pour la plupart et quelques profs.
Je m’en doutais, merci de la confirmation, du coup la légitimité du nom du site est légèrement bafouée mais bon ..
Du coup vu que mes questions sont ignorées, vous qui avez passé les 2 ans de prépa, que me conseillez vous après (si je suis toujours opérationnel/vivant bien sûr) ? Après une PC on peut faire quoi comme école d’ingé ? Et ingé en quoi ? On peut partir en biochimie ?
Je m’en doutais, merci de confirmer. (on censure sur ce site ?)
Vu que je suis face à des ex-élèves de prépas, pouvez vous me conseiller sur ce qu’on peut faire après une PC ? Quel type d’'ingénieur peut-on devenir ? peut on faire de la biochimie sans avoir fait de biologie ? et en fait en quoi consiste le métier d’ingé ? on peut faire de la recherche après ? 
Merci et sinon vous sauriez quel type d’ingé peut on devenir après une PC ? Qu’est ce que vraiment le métier d’ingé ? Peut on partir en biochimie après sans avoir fait de biologie ?
Et pourquoi on supprime mes messages ??