Bonjour à tous,
Si vous aussi vous allez à Chateaubriand l’an prochain, manifestez vous!
Bon je commence :
Finisterien
futur PCSI au pôle Joliot curie - Chateaubriand
et pris en internat.
RECAPITULATIF DES ADMIS :
MPSI :
- holmes (interne)
- pich (interne?)
- vank (externe)
- Mathemaddict (interne)
- nibla (interne)
- shuppps (interne)
PCSI :
- CLT (?)
- kornforever (interne)
- fef (interne)
- Lovely (?)
BCPST :
- heavenhel (externe)
- Kreporhum (interne)
- pit56 (?)
- espinak (interne)
- calire (interne)
PTSI
HK
Je me re-manifeste avec plaisir !
Futur interne en MPSI à Chateaubriand en quête d’autres MPSI/PCSI/BCPST … vous êtes plutôt rares vous autres pris à Chatô
Ce sera ma première fois sur Rennes (mais déjà été en Pays de la Loire)… et pour le moment j’en entend que du bien 
perso j’ai decouvert Rennes le jours des portes ouvertes et j’ai vraiment adoré la ville
j’avais le choix entre Rennes et Brest et à partir de ce jour, mon choix était fait!
donc j’ai postule en mpsi et en pcsi (avec et sans internat a chaque fois) et j’ai ete reçu à mon premier choix à mon grand soulagement
Voilà!
moi c’est future MPSI
:D:D (j’espère interne
)
J’espère que tu auras l’internant pich
heavenhel a écrit:
J’espère que tu auras l’internant pich
Merci mais vu que je suis une fille ça devrait le faire (mais j’habite à moins de 10 min de Rennes moi lol)
vrai ???
T’habites où ???
( à tous les coups, on se connait et on s’est pas reconnue
)
Salut
Je serai en mpsi à l’année prochaine. Je vois qu’on est au moins 3 à aller en mpsi.
et vous venez d’ou si ça n’est pas indiscret?
Du lycée lyautey (à Casablanca)
Bonjour
Je suis en fin de PCSI à Chato (comme vous le voyez dans ma signature), je serai (probablement, le conseil est fin juin
) en PC* l’année prochaine.
Si vous avez des questions, je lis le forum tous les 3 ou 4 jours et j’aime bien donner mon avis 
Loreleye a écrit:
Bonjour
Je suis en fin de PCSI à Chato (comme vous le voyez dans ma signature), je serai (probablement, le conseil est fin juin
) en PC* l’année prochaine.
Si vous avez des questions, je lis le forum tous les 3 ou 4 jours et j’aime bien donner mon avis 
Alors je commence 
Pour ceux qui ont été accepté à l’internat, comment font ils lorsque l’internat ferme, mis à part ceux qui peuvent retourner chaque quinzaine chez leur famille (je ne veux pas faire les aller-retours 2 fois par mois histoire de ne pas trop les saouler
) ? Y a toujours l’auberge, mais moi je pensais plutôt à un hébergement chez l’habitant, faisable ou non (seulement le week-end) ?
Merci pour le temps libre que tu nous consacres 
et vous venez d’ou si ça n’est pas indiscret?
Moi je suis proche de Savenay entre St Nazaire et Nantes.
J’en ai une : comment s’est passé ton année à chatô en PCSI? pas trop dur le changement?
salut
Je finis ma premiere annee en école d’inge, cela fait donc trois que j’ai fait ma PCSI a Chatô.
Le passage du lcee a la prepa s’evvectue avec beaucoup de changement, le principal (pour moi) était de ne plus être à la maison.
Sinon au niveau du travail (principale inquiétude du futur taupin), il y a du changement: on travaille plus qu’en jycee mais ce la reste parfaitement faisable.
bonne chance à tous.
Salut tout le monde
J’ai été admis à chato en MPSI ( je suis le 4eme
) avec internat, et j’ai quelques questions à vous poser :
-
Comment font les internes chaque quinzaine? ( vu que je suis étranger et que j’ai personne la-bas, ça va pas être facile du tout
)
-
Pour les internes, que pensez vous de l’internat (propreté, calme..)? Le lycée est-il assez proche du centre ville ?
-
Comment est l’ambiance au lycée ? Le niveau des élèves ? Les profs ? Est-ce qu’ils ont tendance à pousser les élèves à la dépression (comme dans de nombreux lycées parisiens ou autres..), ou bien sont-ils plus compréhensifs ?
Merci pour vos réponses
Mathemaddict a écrit:
Les profs ? Est-ce qu’ils ont tendance à pousser les élèves à la dépression (comme dans de nombreux lycées parisiens ou autres..), ou bien sont-ils plus compréhensifs ?

Il parait qu’à Chateaubriand depuis l’année dernière, les profs cessent d’utiliser le fouet. Ils ne leur restent plus que le bâton ! Mais bon, ne t’inquiète pas la salle de torture va être rénovée cet été, d’après ce que j’ai entendu dire. 
Mais bon, ne t’inquiète pas la salle de torture va être rénovée cet été, d’après ce que j’ai entendu dire.
Euuuhh…
c’est censé etre une bonne nouvelle?
Enfin apres ça doit dépendre de chacun mais moi c’est pas trop mon trip 
merci pour les infos