Bon courage les futurs PTSI. ![]()
Sinon personne postule à Jules Ferry (Versailles) ?
Bon courage les futurs PTSI. ![]()
Sinon personne postule à Jules Ferry (Versailles) ?
J ai lu dans un autre topic que les admis a jules ferry vait des problemes de logement …
Braz a écrit:
A votre place je profiterais plus de la Terminale
Ça, on s’en rend compte après coup…
Mais comme ce brave fela, je profite bien!
Et puis du coup, vous visez quelle école après votre prépa?
Sinon pour marie curie , la selectivité est elle tres haute ?
Marie Curie c’est raisonnable en terme de sélectivité, dans la classe ya de tout après ça dépend de ton dossiers ![]()
Pour ceux qui postulent à La Fayette (CSS), je peux éventuellement faire tourner quelques informations sur l’ambiance, les exigences, les petits plus, les résultats, etc…
massignon a écrit:
J ai lu dans un autre topic que les admis a jules ferry vait des problemes de logement …
Si tu t’y prends assez tôt ya pas de raison. Tous mes potes qui ont cherché une chambre sur Versailles sont pas loin de Jules. Après t’as les mecs qui préfèrent se taper 2*20 minutes de train tous les jours (non je ne parle de Biggie), c’est un choix. Perso j’ai mis oui définitif au premier tour d’APB ce qui m’a permis de rusher pour avoir une chambre à Versailles, et j’en ai eu sans problème. N’attendez pas la rentrée pour vous en occuper, c’est juste le seul conseil que je peux vous donner (je dirais même, dès que vous avez votre affectation, que ce soit Jules Ferry ou tout autre lycée qui n’a pas d’internat et où rester chez ses parents est inenvisageable), occupez vous direct de votre chambre, parce qu’à la rentrée, ca repart assez vite mine de rien et vous aurez autre chose à f**tre que de s’occuper de ça.
J’ai du transport (2*45min) porte à porte mais je suis très bien chez moi, je n’ai pas à me préoccuper de la nourriture, du rangement, du nettoyage etc..
Franchement réfléchissez bien aux avantages/inconvénients avant de louer une chambre minuscule à 500€ par mois. ![]()
Et même avec ce temps de transport j’arrive à avoir de bons résultats, bien mieux que certains qui habitent à 10min du lycée, comme quoi…
C’est sur, la sieste, ça aide!! ![]()
Y a t il des personnes qui postulent a Marie Curie ?
Pk ce lycée ? Quels sont les echos que vous avez eu ?
Salut à tous,
Je suis au lycée Jean Baptiste SAY à Paris en TS-SI, et je postule pour Nogent sur Oise. Y’a t’il des candidats pour la PTSI de Nogent sur Oise? ![]()
Moi !
Et je suppose que tu tentes jb say aussi ?
je ne bosse absolument pas. or si j ose espérer une bonne école dans deux ans, je me dois de trouver une classe préparatoire dotée d un internat. Habitant tout près de JB Say, il m est impossible de bénéficier de l internat dans mon lycee. De plus , j ai 14, 2 en SI , 15 en physiques, 14, 7 en maths ( et 14, 1 en spécialité maths), notes bien trop faibles pour esperer integrer cette prepa qui accepte en moyenne 38 eleves sur plus de 780 demandes l an passé. En montrant mon dossier à ma CPE (également responsable des prepas, elle m’à dit « ce n est meme pas la peine de mettre JBS dans tes veux. Tu ne seras pas pris ». donc non je n ai pas mis JBS..
Ah d accord !
C est aussi drastique que ca !
Franchement je pense qu a Mc , ca passe largement ac tes notes .
Moi g 15,9 de moyenne en maths , en premiere , et 14,2 en terminale
12,77 en pc en premiere et 12 en terminale .
14 en spé.
Les autres matieres je suis dans les 13 /14 , tu penses que ca passera pour MC ?
t es dans quel lycee ? la sélection est vraiment moins élevée pour les autres PT que JBS
Archifaux pour l’intégration de la PTSI de JBS. Ces notes sont a priori suffisantes.
bah t’as eu de la chance pcq cette année ils en prendront que trois de ma classe.
Quelle TS ? Pourquoi ils en prennent 3?