futurs PTSI 2013/2014

l’an dernier , un topic similaire avait rencontré un franc succès .
Je me suis dit pourquoi pas essayé cette année aussi .
Alors , qui part en ptsi , l’an prochain ?

peut-être moi, c’est mélanger avec des mpsi (je sais c’est pas logique, deux filières opposées!), toi t’as mis quoi comme voeux?

De même, j’ai quelques PTSI mélangées avec des MPSI et de PCSI!
(Elle sont pas forcément opposées d’ailleurs!)
Vous demandez quels lycées en PTSI?

j’ai été un tout petit peu ambitieux: JBS, chaptal et ginette, mes backups sont en mpsi, toi?

fela645 a écrit:

peut-être moi, c’est mélanger avec des mpsi (je sais c’est pas logique, deux filières opposées!), toi t’as mis quoi comme voeux?
C’est pas si opposé que ça, dans le sens où t’es fan de chimie et que t’aime les maths, la physique et la SI, j’avais fait le même mélange l’année dernière.

ce que je voulais dire par opposition c’est leur différence au niveau de l’abstraction.

dans le sens où t’es fan de chimie
je suppose que tu voulais dire « dans le sens où t’es **pas **fan de chimie »

La PTSI est un bon choix, assez complet, des maths pas trop durs, et «  »« moins de chimie »«  ». :smiley:

Biggie a écrit:

et «  »« moins de chimie »«  ». :smiley:
perso c’est surtout pour ca!!! sinon, venant de SVT, ais-je vraiment un décalage aussi important avec ceux venant de SI? en fait j’ai un peu peur sur la SI, j’en ai jamais fait, ca à l’air sympa, mais au final est ce que c’est particulièrement dur ou pas tant que ca?

Venant de svt et et étant en ptsi je vais répondre:

Non le décalage est pas immense, il suffit d’apprendre un peu « betement » et tu sera au même niveau.
Dur ou pas sa dépendra de toi mais en tous cas certainement pas interessant!
Non mais la cinématique statique etc c’est passable mais la construction/fabrication /dessin c’est un peu lourd…Réfléchissez bien c’est vraiment très appliqué!

au contraire, ce qui semble ne pas te plaire est ce qui m’attire le plus, à tort? j’en sais rien du tout!

Je n’ai pas fait SI, ainsi que l’intégralité de ma classe.

TheNeutrino a écrit:

Venant de svt et et étant en ptsi je vais répondre:

Non le décalage est pas immense, il suffit d’apprendre un peu « betement » et tu sera au même niveau.
Dur ou pas sa dépendra de toi mais en tous cas certainement pas interessant!
Non mais la cinématique statique etc c’est passable mais la construction/fabrication /dessin c’est un peu lourd…Réfléchissez bien c’est vraiment très appliqué!
On sait tous que tu es un enfant des maths. :grin:

Sinon en venant de SVT la SI ne te posera aucun problème (sauf si tu détestes ça parce que je dois avouer que faire un cours entier sur des écrous ou des vis ça peut vite devenir barbant, mais c’est nécessaire…)

Avoir fait S-SVT n’est pas du tout un handicap faut juste être prêt à se faire un peu plus violence les premiers mois et au début des chapitres (tu vas découvrir la statique version SI alors que les anciens S-SI l’auront déjà abordé) :wink:

Concernant mes voeux , j ai mis :
Jb say
Marie curie
Chevrollier
Vauvenargues
Lachenal
Jean perrin
Et vous ?

Marie Curie, très bon choix :smiley: :smiley: d’excellents profs très sympa et l’internat réservé pour chacun, un gros atout

Et concernant la sélectivité , c est comment ?

fela645 a écrit:

j’ai été un tout petit peu ambitieux: JBS, chaptal et ginette, mes backups sont en mpsi, toi?
En PTSI j’aurais Jean Baptiste Say, Chaptal, ensuite, vers mes derniers voeux ; La martinière, La Prat’s (Cluny), et Eiffel (Dijon).
Voila!
Et au final, je ne trouve pas ces matières opposées, parce que même si j’ai l’impression d’avoir une certaine attirance pour les maths, la physique m’intéresse énormément et je pense que la SI me plaira aussi beaucoup. Donc voila! :slight_smile: (Et aussi parce que l’on ne peut pas réduire une fillière simplement à une matière, ça serai stupide! ^^)
J’imagine même pas le nombre de dossiers qu’ils vont recueillir à JBS! Ils doivent être sacrément motivés!

En tout cas je n’ai qu’une hâte, que ce p****n de 13 juin arrive au plus vite!!

A votre place je profiterais plus de la Terminale :grin:

Wad a écrit:

En tout cas je n’ai qu’une hâte, que ce p****n de 13 juin arrive au plus vite!!
tellement!!!
Braz a écrit:
A votre place je profiterais plus de la Terminale
t’en fais pas pour ca, on profite on profite :grin: ouais, nous on peut encore sortir toute les semaines, on peut encore se permettre de ne rien foutre du tout :laughing: par contre l’an prochain… :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: