Bonjour à tous,
Mon fils, mention TB au bac avec 17/20 et boursier du supérieur, était 4 ème en LA à Chaptal en PCSI à la fin de la PP ( Il y était bloqué depuis 10 jours, rang pédagogique 1331 et rang internat 1815). En appelant le lycée, il m’a été dit qu’il n’y avait plus de places dans les 2 classes voire elles étaient « surbookées ».
En vérifiant depuis 2019 sur l’open data, les classes de Chaptal étaient remplies à environ 80% à la fin de la PP. Est-il possible que la nouvelle procédure sature les classes dès la PP 2025 ?
Je précise qu’il a accepté Eiffel en « oui mais » et qu’il est actuellement en GDD où rien ne bouge en effet (plus de boutons ni pour « oui définitif » ni pour « renoncer »).
Nous n’avons pas pensé à refaire des vœux en PC le 11 juin sur Paris et il n’y a plus rien d’intéressant en MPSI et PCSI à l’heure qu’il est. Il était également classé actuellement 34 ème à JBS, (rang 677 rang internat 58) sur Paris //.
Nous confirmez-vous que la nouvelle procédure a atteint son objectif en remplissant les classes dès la fin de la PP et que la GDD sera moins favorable aux lycéens cette année ? Avez-vous des retours?
En tous les cas nous n’attendons plus rien de la phase complémentaire au vue des interminables listes d’attentes constituées par les lycées. IL est très peu probable que les listes soient asséchéés sur Paris et Bordeaux. Merci de vos réponses éclairantes.