General-ens

:waving_hand: Bienvenue sur le fil #general-ens !

Ce sujet rassemble les échanges de la communauté afin d’en faciliter la lecture et la recherche.

Quelques repères :
• Restez courtois et bienveillants
• Restez dans le thème du sujet
• Partagez vos retours d’expérience

Bonne discussion à tous :rocket:

Est ce que un normalien en maths ayant fait PC est dans le coin ?
Est ce que ça se fait ? est ce que c’est vraiment plus dur que pour les gens venant de mp ?

(Faites pas attention à ma couleur intervenant mdr)

Sur le papier tu peux, les directeurs du département te déconseillerons de le faire mais c’est possible. Pour le niveau oui c’est plus dur que pour des ex mp mais c’est faisable. Après tu peux aussi suivre des cours au département de maths en plus des cours de ton département, la je suis en physique (L3) et j’ai pris 2 UE au département de maths; l’inconvénient c’est qu’il faut composer avec l’emploi du temps de ton département là par exemple je peux pas aller en TD des UE de maths donc ça fait du taff à côté

Personnellement j’ai fait l’inverse, je viens de MP et je suis en physique donc oui ça se fait!

<@!396776283608186881> Y’a un M1 en maths cette année qui a fait PC, Pandou le connaît mieux que moi

Une L3 aussi

@grign. Oui c’est possible j’en connais une si tu veux qui n’a pas discord qui est actuellement en maths à Ulm ayant fait PC

Y’a-t-il des gens qui donnerait des « cours particuliers » de Maths ou qui connaissent des gens qui le font ?

Personnellement j’ai fait l’inverse, je viens de MP et je suis en physique donc oui ça se fait!

@rorohou
Ouais mais ça cest prévu
Les Pc on a en théorie pas accès aux maths
Les Mp vous êtes en maths PHYSIQUE

@grign. Oui c’est possible j’en connais une si tu veux qui n’a pas discord qui est actuellement en maths à Ulm ayant fait PC

@kimmeridgien ouais carrément ^^

Est ce que un normalien en maths ayant fait PC est dans le coin ?
Est ce que ça se fait ? est ce que c’est vraiment plus dur que pour les gens venant de mp ?

@deleted_user Hello ! Je suis la personne que tu cherches :wink:

OH parfait ca te dérange si on discute en mp jai quelques questions ^^

pas de souci

Cool !

Ah je vois qu’il y a eu plus rapide :slight_smile:

Coup dur

Moi je suis pas contre plusieurs avis et histoires :slight_smile:

salut quelqu’un sait comment on peut voir le “malus” pour les 5/2 au concours ?

À l’ENS il n’y en a pas