après c’est vraiment les stages qui vont affiner le secteur dans lequel tu veux travailler
Merci beaucoup a tous !
en vrai être ingénieur agro ça veut un peu rien dire genre chacun construit son métier
et aussi avec la possibilité de faire des doubles diplomes
avec plaisir!! on est là pour ça
Et n’oublions pas qu’il n’y a pas que agroalim et agronomie ![]()
(Spé environnement rpz xD)
Je ne viendrai pas en vocal ce soir a priori, mais s’il y a des questions précises sur les domaines de 2A à APT ou même ce qu’on peut faire en 3A (césure/double-diplôme/master/spé à APT), je reste dispo à l’écrit ![]()
Je rappelle que je suis en 2A à APT en domaine environnement à Nancy (donc plutôt orienté vers la gestion des milieux naturels) ^^
Salut !
Je suis très intéressée par tout ce qui touche à l’environnement, j’ai vu qu’on pouvait en faire en agro, mais je suis perdue pour voir quelles écoles sont les plus appropriées (j’ai l’impression qu’on fait un peu la même chose partout) et j’ai aussi vu que certaines écoles de G2E proposaient aussi des cursus tournés vers l’environnement, donc je suis encore plus perdue xD Est-ce que vous auriez des conseils pour m’aider à m’orienter ?
le google doc listant les spécialités peut te dire où ne pas aller et te montrer les écoles n’ayant rien à voir avec l’environnement
il est dans le chat bcpst-general !
Hello hello ! ![]()
Tout dépend de ce que tu veux faire exactement en terme d’environnement aussi ^^
Y’a une problématique qui te chauffes plus ? La biodiversité ? La gestion des sols et de l’eau ?
Et pour la recherche ? L’innovation ? Agir avec les acteurs locaux ?
alors attention avec l’environnement de G2E, c’est très porté sur le traitement des eaux et des déchets
J’ai commencé à regarder le document il est super il faut que je me penche dessus merci !
A APT en tout cas on a deux spé environnement en 2A : une à Paris plutôt orientée vers la gestion de l’énergie/des déchets et une à Nancy plutôt orientée vers les milieux naturels ![]()
Je suis plus interessée par la biodiversité mais après c’est pas arreté j’ai pas d’idée précise
De même, un cursus (ou une partie de ton cursus) en fac oriente vers la recherche, tu peux aussi faire un doctorat (un thèse) après ton école d’ingé pour faire de la recherche ^^
alors attention avec l’environnement de G2E, c’est très porté sur le traitement des eaux et des déchets
@deleted_user Ah d’accord merci je savais pas !