En 2A on peut commencer à s’orienter vers la “gestion durable des ressources naturelles” à MTP et affiner ensuite par exemple avec un master co-accredittés (=double diplôme) avec la fac de Montpellier pour faire de la recherche en Biodiversité Écologie et Évolution si jamais ça te dit ![]()
après il faut regarder peut etre mieux mais moi c’est ça qui m’a ecarté des écoles G2E en terme d’environnement
Avec au sein du Master y’a une dominante plus évolution appelée Darwin et une plus biodiversité/écologie que tu peux aussi retrouver en passant par APT je crois ![]()
En 2A on peut commencer à s’orienter vers la « gestion durable des ressources naturelles » à MTP et affiner ensuite par exemple avec un master co-accredittés (=double diplôme) avec la fac de Montpellier pour faire de la recherche en Biodiversité Écologie et Évolution si jamais ça te dit
@khisaad Yep typiquement on a aussi un double-diplôme possible avec la fac et Biosiversité Écologie et Évolution ;p
@anon76697830 Yep typiquement on a aussi un double-diplôme possible avec la fac et Biosiversité Écologie et Évolution ;p
@ptitfennec Ouais c’est celui qui m’a fait hésité entre les deux écoles ![]()
(J’ai hésité à y aller ^^)
Ah, les grands esprits se rencontrent xD
Super merci beaucoup ! Donc si je comprends bien en agro je trouverai normalement une spécialité liée à la biodiversité/écologie
Tu peux faire aussi ingénieure ecologue en sortie d’école, si tu veux checker !
Qu’est ce qui vous a aidé à choisir entre les écoles d’agro ? C’est plus par rapport au classement ou vous saviez déjà les spécialités qui vous intéressaient plus ?
moi je voulais être fonctio donc dijon s’est imposé number one
et après c’était en fonction de mon classement
Je connais pas je vais aller voir merci ! Ca se fait après une école d’agro ?
@leamaz
@leamaz Ce que je me destine à faire ![]()
moi c’etait en fonction de mon classement après je voulait m’orienter ver agronomie donc j’ai choisit Dijon
Oui oui après une école d’agro, plutôt une filière agronomie
alors la c’est tellement diverses mdrrrr
juste ce semestre la j’ai plus de 20 matières différentes
@deleted_user En fait “ingénieure écologue” c’est plutôt un titre lié à ton parcours en école d’ingé ^^
Ça montre juste que tu as des connaissances et compétences en écologie ^^