On a des cours d’écologie en agro (pr l’isntant ça ressemble bcp aux chapitres de prépa)
Le parcours c’est par rapport à la spécialité et aux stages ?
@deleted_user En fait “ingénieure écologue” c’est plutôt un titre lié à ton parcours en école d’ingé ^^
@ptitfennec
Yep, dans “parcours” j’englobe spécialité + stages ^^
Et ça se passe comment pour choisir les stages, c’est à nous de les trouver ou on est orienté ?
à ASD on peut en proposer, mais pour ceux qui en ont pas l’école en trouve
généralement les écoles ont deja des contacts
et l’école s’adapte (plutôt bien) à tes envies
L’école a plein de partenaires avec qui t’aura un stage assez facilement. Après y’a le réseau de l’école tt ça donc impossible de pas trouver
C’est à nous de les trouver essentiellement, mais l’école nous donne des offres de stage et des sites sur lesquels chercher ^^
@deleted_user nous on nous a envoyé les listes de ceux ayant accepté les années précédentes, mais rien ne t’empêche d’en choisir un autre ![]()
Ah d’accord merci beaucoup !
Sinon vous avez des conseils pour app la bio et s’en souvenir sur le long terme ?
Les flashcards et refaire les schémas, revoir régulièrement
Flashcards ?
Question d’un côté réponse de l’autre
Notre prof de 1ére année nous conseillait de prendre un brouillon et de noter toutes les notions (d’un chapitre donné par exemple) et les liens entre elle
Sur le moment c’est bien plus chronophage que juste relire son cours mais ça ancre bien plus précisément et durablement les connaissances !
Salut à tous ! Je suis en L3 préparation au concours B et j’aimerai savoir si l’un d’entre vous a intégré par cette voie ou si vous connaissez des personnes qui sont passés par là, j’ai quelques petites questions à poser sur l’admission et la suite ![]()
Salut à tous ! J’ai entendu parler d’un double diplôme agro paris tech- ENS est ce une légende ou une réalité ? Si cela existe j’ai des petites questions ! Merci
Réalité pour les deux autres ENS je crois ![]()
Globalement vous avez intérêt à tenter les ENS, surtout si c’est après agro-véto cette année ! (c’est gratuit donc rien à perdre)