Auriez-vous une idée concernant les prépa qui comptent beaucoup sur la lettre de présentation ?
Alors dans ce cas tes notes te permettrons de faire BCPST sans problèmes !
Je t’avoue que ça fait un petit moment que j’ai fait mes demandes de prépas, je me souviens plus trop lesquelles demandaient des lettres ou pas…
@pitou3058 elle s’appelle Lucie!
Normalement toutes les prépas y font attention. A hoche en tout cas les profs qui géraient ça nous ont dit qu’ils lisaient les lettres de motivation parcoursup
j’ai un “rêve” qui serait d’intégrer ginette, car mon profil (selon ce qu’ils attendent) à l’air de correspondre à ce qu’ils cherchent (je suis dans plusieurs assos et je participe à des projets, le paquet d’activités extra-scolaire), mon cousin avec un profil similaire au mien et avec les mêmes notes à pu intégrer Ginette
Lucie Gaste ?
et @pitou3058 je sais que l’ENCPB à Paris fait vrmt attention aux lettres de motivation, ma prof de maths de sup savait nous dire qu’est-ce que chaque élève avait mis dans sa lettre
non pas Lucie Gaste
En terminale ?
Surtout si tu n’as pas le profil “classique”, ils se pencheront plus encore sur ta lettre de motivation.
oui en terminale
Bon bah je peux continuer à esperer et faire de mon mieux pour le travail
oui voilà reste motivée!
elle doit être en lv3, ma copine aussi elles doivent donc se connaitre !
et si c’est possible, je te conseille de faire des portes ouvertes de prépas pou rencontrer les profs
malheureusement elles risquent d’être vite annulée..
Mais ne te borne pas à Ginette, explore aussi les autres possibilités. C’est toujours bien d’avoir un plan B, et ca fait moins mal au moral si au final tu n’as pas le plan A (même si je te souhaite d’avoir Ginette !)
Ah bah pour ginette ta lettre de motivation c’est HYPER important !
Merci ! J’y ai bien réfléchi aussi la fac des sciences à Mtp est mon plan B (licence de Bio)