General-g2e

Je passerai un peu plus tard j’ai une réu zoom

Quelles sont les spécialités que tu peux choisir ?

En agro @louguyot ?

Oui en général ?

Pour le salon vocal de véto, venez en bcpst2

mais vous pouvez pas faire de césure ni erasmus par contre en fonctionnaire ? @watichiaros

J’ai discuté avec une ASD de ma promo et c’est ce qu’elle avait l’air de dire ^^

Venez sur le vocal BCPST 2 les véto

VÉTO —> vocal bcpst 2

Oui en général ?

Jvais surtout parler de Montpellier Sup’Agro pour pas dire trop de bêtises sur les autres écoles (:sweat_smile:) mais tu peux t’orienter vers les métiers de l’agro-alimentaire, la viticulture/oenologie, l’amélioration des plantes, la gestion de la biodiversité ou même faire des master co-accredittés avec la fac de MTP (genre Biodiversité Écologie et Évolution :heart_eyes:)

Oui en général ?

@louguyot

Les sites des écoles sont vachement bien faits pour ça !

Merci !

Et par exemple le master biodiversité écologie et évolution il peut déboucher sur quels types de métiers ?

C’est très axé recherche

DOC UTILE

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1gV2evlqulfmupk0Yaxgd00mjCY1_76GCePJ2S7Zy2Yk/edit

C’est un doc qui recense énormément d’écoles accessibles après une BCPST, y a plein d’infos genre le classement a peu près jusqu’auquel elles prennent, les spécialités etc

Je m’en étais servie après les concours pour m’aider à classer mes vœux

Après le but de la formation en école d’Agro n’est pas de nous apprendre un métier mais bien nous donner des acquis pour faire face à de nombreuses missions (dont celle qui te tient à cœur au fond) :wink:

enfaite c’est avec les stages que tu vas creer ton métier

Merci pour le doc !

Le diplome final est le même dans toutes les écoles d’agro ?