General-g2e

Tu auras des spés parfois différentes en fonction des écoles mais y’a la possibilité de faire sa spé dont une école différente de celle où tu as intégré ( on en a accueilli de Clermont cette année par exemple)

nous à Dijon, en troisième année tu dois choisir une dominante donc ton diplome va varier en fonction de ça

En soi c’est un diplôme d’ingénieur agro oui, mais certaines de tes spécialités sont inscrites sur ton diplôme, et certaines écoles proposent des diplômes supplémentaires à l’international ^^

@marjo4422 tu peux regarder sur le site de bordeaux sciences agro et sur l’université de Bordeaux-Montaigne pour le master

Merci beaucoup !

Quand vous étiez en prépa vous saviez déjà ce que vous vouliez faire ?

Perso oui mais pas dans telle ou telle école précisément

Et d’acc merci, j’irai voir !

Perso je savais que je voulais aller en agro :wink:

moi je savais que je voulais m’orienter dans un secteur avec les animaux, véto était le rêve et finalement on m’a parlé des écoles d’agro et presque véto était passé en second plan

@louguyot oui le diplôme est le même pour tout le monde à la fin. Ce qui fera la différence ce sera aussi les stages que tu réaliseras. Attention pour certaines spé qui sont très demandées et donc difficile à avoir si tu n’es pas dans l’école de base. Je pense à la spé viti à Bordeaux, ou celle Bière à ENSAIA

donc perso moi ca a changé au cours de mes années de prepa

Quand vous étiez en prépa vous saviez déjà ce que vous vouliez faire ?

@marjo4422 Beaucoup de personnes qui n’ont pas eu véto viennent en agro, mais crois moi la plupart sont très content d’aller en agro après, véto c’est parfois très idéaliser

déso pour les fautes

@marjo4422 Agro oui j’étais certaine, mais la spé pas du tout. C’est pour ça que j’ai choisi une école qui faisait tronc commun toute la première année

Perso je suis arrivée en prépa en rêvant de faire veto, puis je me suis rendu compte que je voulais pas faire de médecine, je voulais pas soigner, donc je me suis orientée vers agro
J’ai bcp hésité entre Agro et Polytech, mais en Agro on peut être dans l’animalier et c’est pour ça que j’y suis allé

Comment choisir son école si nous n’avons aucune idée particulière du domaine dans lequel continuer ?

Perso je suis un peu perdue dans toutes les spé Agro qui existent, genre je sais que véto m’intéresse pas donc je serai plutôt partante pour Agro mais y’a tellement de spé différentes j’ai l’impression

SI VOUS VENEZ JUSTE D’ARRIVER hésitez pas à nous demander une présentation des écoles en vocal !

@louguyot
Checke les écoles les + généralistes, checke le google doc recensant toutes les spécialités
Si tu ne sais pas ce que tu veux faire, regarde d’abord ce que tu veux pas faire! Et envisage d’être fonctio aussi c’est cool hehe