On a moins de places attribuées en école aussi.
On a moins de places attribuées en école aussi.
@mehdi05929 au moins vous ne tombez pas en dépression à la fin, c’est un mal pour un bien ^^"
C’est vrai que ça reste assez confortable par rapport à la CPGE
perso j’aurai pas pu tenir le rythme donc je suis assez content que la CUPGE existe
Ah ça tu as bien raison !
Ils essayent néanmoins d’équilibrer les admissions entre concours A,B,C et D en terme de proportionnalité
En gros on nous dit pas de bosser jusqu’à l’épuisement. On développe notre culture G et l’esprit d’équipe. Différentes méthodes même objectifs
@mehdi05929 Très content que tu fasses des études qui te plaisent mais ne fait pas de généralisation stp ![]()
Ça fait bien longtemps que de telles expériences en prépa sont minoritaires ![]()
@khisaad pour avoir fait l’expérience BCPST jusqu’en début de 2 e année, si si ça existe encore mdr
@mehdi05929 Très content que tu fasses des études qui te plaisent mais ne fait pas de généralisation stp
Ça fait bien longtemps que de telles expériences en prépa sont minoritaires
@khisaad j’étais à Poitiers et c’était pas du tout le cas,mais toutes les autres prépas aux alentours (BX, Nantes…) elles mettaient une énorme pression sur leurs élèves
@anon76697830 pour avoir fait l’expérience BCPST jusqu’en début de 2 e année, si si ça existe encore mdr
@melo8445 Je suis désolé que tu l’ai vécu de la sorte mais encore une fois merci de ne pas faire de généralisation ![]()
même Tours
Tant que chacun est là où ça lui plait c’est l’essentiel ![]()
Oups deso si tu a interpreter ça comme de la généralisation
Je me basais sur les retours d’expérience de certains collègues. Heureux d’apprendre que cela convient à d’autres profils ![]()
Pareil, on pensait pas généraliser
puis ça dépend de la tolérance de chacun aussi, genre moi je me suis jamais sentie stressée mais pour d’autres dans la même prépa que moi c’était les huiles essentielles anti stress tous les jours
Pas que des huiles essentielles ![]()
![]()
chuuut je voulais rester soft xD
Oui tu as totalement raison
Je parlais des tisanes bien sûr
Ah ba oui évidemment ![]()
![]()