General-mines-telecom

la brochure est en attache dans la salle “mines saint etienne” du salon “mines ponts”

Bonjour à tous, excusez-moi
Je suis un élève de MP* du lycée Buffon qui ambitionne simplement d’avoir une formation peu coûteuse sur un sujet qui m’intéresse (donc dans un domaine peu centré sur l’aspect physique, plus sur les maths ou les sciences nat’).

Concours passés, je suis apparemment admissible aux telecom Saint Etienne et Nancy, aux ENSG géologie Nancy et géomatique Marne la vallée, à l’ENSSAT Lannion, et à l’EIVP.

Je suis disposé à décrire un peu plus profondément mes critères, mais déjà comme ça, vous me conseilleriez de faire une 5/2 ? Sinon, quelle école serait intéressante ?

Bonjour, je voudrais savoir comment se sont passés vos oraux en 2019, notamment sur l’entretien et l’épeuvre d’anglais, et avoir vos retours ! Merci bien

Pour la banque Mines, Télécom ou Télécom Spé ?

Pour l’entretien attention ça a un peu changé cette année

deleted_user a écrit:

Bonjour à tous, excusez-moi
Je suis un élève de MP* du lycée Buffon qui ambitionne simplement d’avoir une formation peu coûteuse sur un sujet qui m’intéresse (donc dans un domaine peu centré sur l’aspect physique, plus sur les maths ou les sciences nat’).

Concours passés, je suis apparemment admissible aux telecom Saint Etienne et Nancy, aux ENSG géologie Nancy et géomatique Marne la vallée, à l’ENSSAT Lannion, et à l’EIVP.

Je suis disposé à décrire un peu plus profondément mes critères, mais déjà comme ça, vous me conseilleriez de faire une 5/2 ? Sinon, quelle école serait intéressante ?

À moins que l’imagerie médicale et son traitement te passionne, si tu n’es pas particulièrement orienté informatique, TELECOM Nancy n’est pas vraiment fait pour toi. J’espère que tu trouveras chaussure à ton pied ! :grin:

Got it, merci

Pardon, je pensais me dire satisfait de la réponse ici et partir sur le salon Saint Etienne, mais jle trouve pas x)
Quelqu’un de Telecom Saint Etienne pourrait-il me dire ce qu’on y apprend ?

Il n’y a malheureusement pas de salon telecom saint etienne, donc probablement pas d’intervenant

Triste

Pensez vous que des créneaux vont ouvrir d’autres jours ou les jours disponibles aujourd’hui sont les seuls choix ? Car le vendredi 2 juillet par exemple n’est pas disponible ou le mardi 6 juillet

pour un breton, evry ou paris?

plutôt rennes pour un breton

xptdr blague du siècle

appelez le samu jpp

bah c’est surtout que je comprends pas ta question

ah désolé donc pour la réponse sarcastique

ah ok pardon, c’est pour passer les oraux ?

ma question c’était quel campus était mieux pour quelqu’un qui n’est pas de paris

paris ou évry