General-mines-telecom

https://forum-ecoles-imt.en-virtuel.fr/2020

Hello ! Je pose ma petite question ici également ! Je souhaiterai suivre en formation qui comporte de l’intelligence artificielle, plutôt dans la branche de traitement automatique de la parole ou de deep learning ! Y’a-t-il des écoles qui proposent ce genre de cursus ? Je vise l’ENSSAT de Lannion mais je voulais savoir s’il y en avait d’autres !

Bonne journée ! :hugs:

À l’ENSIIE tu as des cours d’IA dès de la 2eme année, je pense qu’à Télécom SudParis aussi tu dois en avoir

J’ai vu qu’il y avait beaucoup d’écoles qui proposaient de l’IA mais pas forcément du traitement de la parole alors c’est surtout ça que je cherche !

Je ne sais pas s’il existe quelque part une formation spécialement dédiée au traitement de la parolen en tout cas à TSP tu as plusieurs spécialitées en rapport avec l’IA

Moui ça me parait trop spécifique, regarde peut-être aussi du côté des doubles cursus avec des masters ?

C’était dans l’idée du qui contient plutôt que d’un focus la dessus ! :blush: C’est en effet assez spécifique mais je pense que ça doit être inclu dans des formations plus ouvertes sur l’ IA ! Merci en tout cas !

Pour l’informatique, vous pouvez aussi vous y retrouver à TELECOM Nancy ! Hésitez pas à venir poser des questions dans le channel de TN :wink:

Hey! Pour des mathématiques, quel école se plonge dedans à fond ?

Sans trop aller dans l’info

Dans le tronc commun de 1ère année je connais aucune école qui ne fait presque que des maths, tu auras peut-être l’ensae dans mines ponts et sa petite soeur l’ensai à ccp qui sont des écoles de statistiques, sinon je ne sais pas

Bonsoir, quelles épreuves y a-t-il pour les LV2 ?

Sur les Telecom Spé il y a pas d’épreuve de LV2, mais c’est un atout à préciser entretien de personalité :stuck_out_tongue:

@pinkastrid qu’est ce que tu désignes par “telecom spé” ?

Dans les Télécom, tu as deux sous-concours : les Mines-Télécom et les Mines-Télécom Spé. Les Télécom Spé c’est 5 écoles (TN, l’EIVP, l’ENSG, l’Ensaat Lanion et Telecom St-Etienne)

@pinkastrid ah d’accord mais il y a pas de lv2 pour les autres non plus je crois

Je préférais pas m’avancer pour les autres, les oraux sont quand même différents :stuck_out_tongue:

Pourquoi deux groupes différents ? @pinkastrid

Honey if I knew…

Nan en vrai, j’en sais rien, faudrait demander aux responsables du concours