General-mines-telecom

Je sais que la barre d’admissibilité est plus basse dans les Spé (ou c’est coefficienté différemment) et que les oraux sont généralement plus accessibles, mais c’est pas des moins bonnes écoles pour autant.
Typiquement à TN on fait partie d’un des gros programme d’excellence de cyber-sécu en Europe (Concordia pour les intéressés) avec des partenaires comme l’université des Forces Fédérales à Munich ou l’université de Salzburg (leader dans le domaine des études en cyber).

Okay :wink:

@pinkastrid et on ne passe les oraux spécifiques aux Spé que si on n’est pas admissible aux autres c’est bien ça ?

Oui, comme tu ne passes pas les oraux de Mines Telecom si tu es admissibles aux grandes Mines de mémoire ! :slightly_smiling_face:

Hey y en a qui sont en double cursus math ?

Qu’est ce que tu entends par là ?

Salut, je commence à peine à me renseigner pour les écoles (jsuis en mp) et je voudrait savoir si dans mines telecom il y aurait des écoles orienté informatique et robotique ??

Le cursus ISMIN des Mines de Saint-Étienne pourrait t’intéresser

Viens dans le salon #mines-saint-étienne pour plus d’infos

Telecom SudParis est aussi adapté

Selon vous est il plus simple d’accéder à la moins bonne école du concours mine Pont qu’à la meilleure école du concours mine Télécom?

C’est quoi la meilleur école de Mines télécom, ENSTA Bretagne ?

Je dirais que c’est plus facile d’aller à l’ENSTA Bretagne qu’à l’IMT Atlantique

Mais bon c’est sur le même écrit donc ça joue moins, repose la même question avec Centrale Marseille à la place de l’IMT A et ça se discute

Il y a deux ans il etait plus simple d’aller a l’IMT Atlantique qu’à Telecom Sudparis, en tt cas au niveau du rang moyen de l’entrant.

ça doit être à cause des MP qui visent les écoles d’info ça

hola y’as t-il des ex-PT merci

Hello, les IMT ont-elles déjà communiqué sur le nombre de places au concours 2023 prévues pour les taupins de la future filiere MPI l’an prochain ?

Pour TN je crois pas l’avoir vu dans la doc, mais je suis sûre que la MPI prendra pas mal de place chez nous ! :wink:

Dans toutes les telecom, il y a une grosse part d’info ?