Dossier validé et complet depuis hier. ![]()
Pareillement. Merci d’avoir posté pour nous rappeler d’aller vérifier !
J’ai également le message « reçu et complet » depuis une petite semaine ! Au moins on est certains d’avoir rempli le dossier avec tout ce qu’il fallait à l’intérieur. Plus qu’à croiser les doigts, très très fort !
Etrange, moi c’est validé depuis presque 3 semaines !
Peut-être le font-ils par paquets de réception ?
Enfin bref, peu importe.
Florastic a écrit:
J’ai également le message « reçu et complet » depuis une petite semaine ! Au moins on est certains d’avoir rempli le dossier avec tout ce qu’il fallait à l’intérieur. Plus qu’à croiser les doigts, très très fort !
J’aimerais avoir plusieurs mains, dans ces moments là
mathophilie a écrit:
[quote=« Florastic »]
[/quote]
Psssst, un petit indice : utilise les doigts de pieds (c’est aussi des doigts, non ?)
Florastic a écrit:
[quote=« mathophilie »]
[quote=« Florastic »]
[/quote]
Psssst, un petit indice : utilise les doigts de pieds (c’est aussi des doigts, non ?)
[/quote]
T’inquiète, ils sont déjà mobilisés
HS : Un(e) autre fan de Sartre ?
Une fan inconditionnelle dirais-je même ! Tu adhères aussi à ses pensées ? ![]()
Florastic a écrit:
Une fan inconditionnelle dirais-je même ! Tu adhères aussi à ses pensées ?
Pas mon préféré, mais j’aime beaucoup
C’est mon préféré, mais il y en a d’autres que j’aime beaucoup (Descartes <3) Mais après j’aime surtout les philosophes antiques donc bon… Ils sont pas au top de l’actualité on va dire !
Quel serait ton préféré ? ![]()
(Oops, on verse un peu dans le HS là..)
Dans mes préférés : Heidegger <3 <3 <3 Hegel et Bergson j’adooooore aussi. Après Sartre, j’aime beaucoup, Husserl aussi mais c’est un peu de la même trempe. J’aime bien Aristote sur certains points. Je suis en train de découvrir Simone Weil.
Descartes, j’aime pas trop
Rousseau, pas du tout.
Je considère que Platon c’est un peu le mec swag qui a vraiment lancé la philosophie (même s’il y a les pré-socratique avant okok), donc comme c’est la base, j’ai une approche assez neutre de ses ouvrages.
Effectivement, attention au HS
Par MP si ca dérive trop…
Florastic a écrit:
Descartes <3
Vite un exorciste
mathophilie a écrit:
Dans mes préférés : Heidegger <3 <3 <3 Hegel et Bergson j’adooooore aussi. Après Sartre, j’aime beaucoup, Husserl aussi mais c’est un peu de la même trempe. J’aime bien Aristote sur certains points. Je suis en train de découvrir Simone Weil.
Descartes, j’aime pas tropRousseau, pas du tout.
Je considère que Platon c’est un peu le mec swag qui a vraiment lancé la philosophie (même s’il y a les pré-socratique avant okok), donc comme c’est la base, j’ai une approche assez neutre de ses ouvrages.
Tu veux dire Socrate, pas Platon .. Parce que Platon c’est le disciple de socrate et ne fait que reprendre les paroles de celui-ci
Ce qui m’etonne c’est que personne n’a parle de Pythagore et Euclide, la base !
dark-raval a écrit:
[quote=« mathophilie »]
Descartes, j’aime pas tropRousseau, pas du tout.
Tu veux dire Socrate, pas Platon .. Parce que Platon c’est le disciple de socrate et ne fait que reprendre les paroles de celui-ci
Ce qui m’etonne c’est que personne n’a parle de Pythagore et Euclide, la base !
[/quote]
Non, non, je parle bien de Platon. Socrate n’ayant rien écrit, et Platon ne s’attribuant aucune pensée venant de lui-même, je me permets de parler de leur « œuvre commune » sous le nom de celui qui l’a écrit.
J’ai mentionné Pythagore et Euclide dans l’appellation « pré-socratique »…
J’irai pas jusqu’à dire que c’est la base.
donnerwetter a écrit:
Vite un exorciste
Euh… Non pitié, un peu de rationalisme ne peut pas faire de mal !Pour préciser, je dirais que j’apprécie une partie de son oeuvre seulement, il a écrit des trucs biens et d’autres… Moins biens. Sa théorie du libre-arbitre est tout de même fantastique, non ?
De la même façon que dark-raval, j’aurais tendance à parler de Socrate plus que de Platon car à mon sens, même si Platon avait certainement de grandes capacités d’écrivains, il ne fait que reprendre et mettre en forme les idées parfois un peu crues de Socrate. (Socrate qui était par ailleurs un sacré emmerdeur, sous couvert de philosopher…
)
Du coup, mathophilie, que penses tu de l’interprétation de Sartre des propos d’Heidegger ? Puisque tu sembles aimer les deux tu dois être assez d’accord, mais c’est quand même rare de voir des personnes qui aiment ces deux philosophes à la fois !
Rousseau = HELL.
il est méchant avec ses trucs sociaux tout pourris. Et Aristote il dit des trucs cools, je suis pas fan dans l’âme mais il m’arrive de le citer en dissert.
Les pré-socratique c’est pas du tout la base, c’était juste des gars un peu éclairés avant l’heure, mais ils étaient tout de même un peu dans le flou… ![]()
Florastic a écrit:
[quote=« donnerwetter »]
Vite un exorciste
Euh… Non pitié, un peu de rationalisme ne peut pas faire de mal !Pour préciser, je dirais que j’apprécie une partie de son oeuvre seulement, il a écrit des trucs biens et d’autres… Moins biens. Sa théorie du libre-arbitre est tout de même fantastique, non ?
De la même façon que dark-raval, j’aurais tendance à parler de Socrate plus que de Platon car à mon sens, même si Platon avait certainement de grandes capacités d’écrivains, il ne fait que reprendre et mettre en forme les idées parfois un peu crues de Socrate. (Socrate qui était par ailleurs un sacré emmerdeur, sous couvert de philosopher…
)
Du coup, mathophilie, que penses tu de l’interprétation de Sartre des propos d’Heidegger ? Puisque tu sembles aimer les deux tu dois être assez d’accord, mais c’est quand même rare de voir des personnes qui aiment ces deux philosophes à la fois !
Rousseau = HELL.
il est méchant avec ses trucs sociaux tout pourris. Et Aristote il dit des trucs cools, je suis pas fan dans l’âme mais il m’arrive de le citer en dissert.
Les pré-socratique c’est pas du tout la base, c’était juste des gars un peu éclairés avant l’heure, mais ils étaient tout de même un peu dans le flou… ![]()
[/quote]
Je dirai plutot que c’est une personne qui refuse de se soumettre au pouvoir, mais qui respecte sa societe et les lois qui la régissent (cf l’Apologie de Socrate ou il prend du poison vu que la justice l’a oblige de le faire). Un autre philosophe important Emmanuel Kant !
Descartes l’escroc ![]()
Hobbes disait de lui qu’il aurait mieux fait de se borner à être un des plus grands géomètres de son temps…
Sinon je sais pas pourquoi tout le monde semble détester Rousseau. Je trouve que sa vision du Contrat Social est tout de même pas si mauvaise, de ce que j’en ai lu.
Tant de philosophie ![]()
Je remarque que finalement, je suis pas si prêt pour le bac
Nous on mange énormément de Rousseau, son Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes. Le truc c’est qu’on a énormément parlé de l’état de nature, qui me semble être une recherche assez stérile.
Bref, on va bien voir ![]()
Sinon Marx c’est pas mal aussi. ![]()