Bonjour,
Je sais, je m’y prends assez tard.. J’aimerais savoir s’il y avait dans ce forum des personnes aimables pour lire ma lettre de présentation pour Ginette, et m’en donner un avis ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Je sais, je m’y prends assez tard.. J’aimerais savoir s’il y avait dans ce forum des personnes aimables pour lire ma lettre de présentation pour Ginette, et m’en donner un avis ?
Merci d’avance.
Moi une fois que je l’aurai reçue par la poste ? ![]()
![]()
Tiens j’en profite, j’ai quelques questions.
J’ai constitué un dossier pour la MPSI et la PCSI, dois je les envoyer dans une même lettre recommandée ou bien une lettre pour un dossier ? Et en ce qui concerne aussi la fiche internat, pas besoin de la mettre dans une petite enveloppe à part pour le service comptable ?
Dois-je classer les documents dans un ordre précis ?
La lettre de présentation est-elle le document le plus d’important dans l’admission ? (Cela fait plus de 10h que je la travaille, quelle souffrance
)
Merci d’avance !
Si t’es pret a me faire confiance, pourquoi pas (envoie en mp)
JeanN a écrit:
Moi une fois que je l’aurai reçue par la poste ?
Jouer ainsi avec les nerfs des élèves … à votre âge et avec votre situation !
Concernant la lettre … juste l’avis d’un « débutant ».
Pour avoir lu quelques lettres que des élèves ont souhaité me faire lire en mp … On voit tout de suite ce qui est écrit par l’élève et ce qui est inspiré par les parents.
Alors imaginez quand vous tombez sur des « professionnels » !
Lynks a écrit:
![]()
![]()
Tiens j’en profite, j’ai quelques questions.
J’ai constitué un dossier pour la MPSI et la PCSI, dois je les envoyer dans une même lettre recommandée ou bien une lettre pour un dossier ? Et en ce qui concerne aussi la fiche internat, pas besoin de la mettre dans une petite enveloppe à part pour le service comptable ?
Dois-je classer les documents dans un ordre précis ?
La lettre de présentation est-elle le document le plus d’important dans l’admission ? (Cela fait plus de 10h que je la travaille, quelle souffrance
)
Merci d’avance !
Tout dans la même enveloppe (sauf si c’est expressément précisé)
Non sauf si c’est expressément précisé
Non, ce n’est pas le document le plus important dans l’admission (il n’y a d’ailleurs pas vraiment de hiérarchie dans la liste des pièces qui constituent le dossier). Bon courage pour terminer la lettre…
JeanN a écrit:
A priori, d’après APB, pour ma part elle est reçu, droit à un avis ?
San Holo a écrit:
[quote=« JeanN »]
A priori, d’après APB, pour ma part elle est reçu, droit à un avis ?
[/quote]
ProchainementBon courage pour l’attente
Mon fils a rédigé la lettre pour la PCSI de Ginette sur une feuille blanche, or il y a une fiche « lettre de motivation » à imprimer et à compléter sur APB…que nous venons de voir…du coup nous avons juste mis « lettre jointe » sur la fiche d’APB avant la signer. Il s’agit sans doute d’une fiche standard sur APB. Pensez-vous que cela est ok ?
J’a l’impression que tout le monde stresse pour rien en ce moment ![]()
Ben une signature était demandée sur ce document, je suppose donc qu’il faut le joindre avec la lettre, et puis voilà ![]()
@l’auteur du topic : Pourquoi tu ne la fais pas relire pas ta famille ou tes profs (fin bon la deuxième option c’est bizarre) ? Ca me parait risqué de la faire fuiter sur un forum même en MP mais bon.
Bon courage !
schmetterling a écrit:
Mon fils a rédigé la lettre pour la PCSI de Ginette sur une feuille blanche, or il y a une fiche « lettre de motivation » à imprimer et à compléter sur APB…que nous venons de voir…du coup nous avons juste mis « lettre jointe » sur la fiche d’APB avant la signer. Il s’agit sans doute d’une fiche standard sur APB. Pensez-vous que cela est ok ?
Oui
__
Pas de problème : un nombre significatif de lettres sont recto simple.
Bonsoir,
Je me pose quelques questions sur la réception de mon dossier de demande de MPSI à Ginette
. La poste me dit que mon dossier est arrivé à destination et ce depuis 10 jours mais sur APB l’établissement n’a toujours pas enregistré la réception de mon dossier. Je m’inquiète un peu parce que tous les autres dossiers papiers envoyés dans d’autres établissements ont été enregistrés le jour de leur arrivée et des camarades de classe (qui demandent Ginette mais en PTSI) ont vu leur dossier déjà enregistré. Rassurez-moi, je ne suis pas le seul ? ![]()
Moi non plus l’établissement n’a pas signalé la réception du dossier alors même que la lettre contenant le dossier pour Sainte-Marie envoyée le même jour fut réceptionnée il y a plusieurs jours. Je pense que cela doit leur prendre un certain temps d’éplucher chaque dossier afin de constater la présence de TOUS les papiers qu’ils demandent (toi-même tu sais :') ), voilà tout ! Ma mère veut appeler l’établissement dès lundi, j’ai plutôt l’impression que c’est carrément inutile mais APB s’avère très anxiogène pour elle ! A mon humble avis, wait and see !
Sinon, tu postules en MPSI ? ![]()
Ah ah c’est rassurant de savoir que je ne suis pas tout seul
sinon d’après APB, l’établissement a jusqu’au 2 mai pour enregistrer les dossiers, donc c’est pas non plus la grosse panique (ce serait peut-être pas apprécié de les appeler dès maintenant du coup) mais bon quand le dossier est enregistré dans certains établissements mais pas dans d’autres ça suscite des interrogations ^^
Oui je postule en MPSI ![]()
J’avais aussi un peu peur d’être la seule ! Mais ne t’inquiète pas, je compte bien empêcher ma mère d’appeler, je suis aussi d’avis que ça pourrait effectivement faire mauvais genre… Oui c’est sûr, mais je me rassure en me disant que c’est certainement lié au nombre de dossiers papiers à trier et au nombre de pièces justificatives demandées. Je ne sais pas si ils font tout ça à la main mais j’imagine que ça doit bien leur prendre un moment !
Florastic a écrit:
Moi non plus l’établissement n’a pas signalé la réception du dossier alors même que la lettre contenant le dossier pour Sainte-Marie envoyée le même jour fut réceptionnée il y a plusieurs jours. Je pense que cela doit leur prendre un certain temps d’éplucher chaque dossier afin de constater la présence de TOUS les papiers qu’ils demandent (toi-même tu sais :') ), voilà tout ! Ma mère veut appeler l’établissement dès lundi, j’ai plutôt l’impression que c’est carrément inutile mais APB s’avère très anxiogène pour elle ! A mon humble avis, wait and see !
Sinon, tu postules en MPSI ?
Ah toi aussi tu as Fénélon STe Marie et Ginette dans la même liste ?
Pareil pour moi : dossier non enregistré pour l’instant.
En fait je postule pour ECS donc c’est Ste Marie à Lyon ![]()
Mais sinon j’espère qu’on se retrouvera à Ginette (dans l’idéal…
)
Cela rassure de voir que mon dossier n’est pas le seul à ne pas avoir été enregistré !
Mon dossier non plus n’est pas enregistré
et ma mère est exactement pareil que les vôtres, le téléphone dans la main
.