grand admissible-Arts et métiers

Bonjour, mon fils est grand admissible sur les arts et métiers mais je ne sais pas où trouver son classement? aucune info sur le concours centrale…où puis-je chercher?
en vous remerciant.

Le mieux est de faire la liste de voeux d’écoles sans avoir le nez dans le guidon d’un classement / rang indisponible / inconnu par le candidat.

Bonjour

Mis à part sur le site de Centrale avec les résultats des autres Centrale, je ne vois pas …
https://www.concours-centrale-supelec.fr
Vous avez bien regardé ? car c’est ce qui est indiqué dans la notice.

Dans tous les cas de figure, peu importe son classement, le fait d’être grand admissible a pour conséquence d’être sûr d’être admis aux Arts et Métier puisqu’ils sont forcément classés devant tous les admissibles qui ont passé les oraux …

Après le sujet est du coup de bien classer les écoles, entre Centrale Nantes où une proposition est probable, Arts et Métier où c’est acquis et d’autres écoles …

Bonsoir,
Ma fille est dans le même cas et je ne trouve pas non plus le classement. Pareil pour l’ENSEA d’ailleurs.

Merci de vos retours. En dehors de la notification lors des résultats d’admissibilité, je ne vois rien d’autre. Dans les résultats d’admission, seules sont mentionnées les centrales auxquelles il est classé et son rang…rien sur les arts..
Cote classement, ça n’est pas facile mais nous avons placé les arts en 4eme position après N7 et avant ense3..et on a mis pas mal d’écoles après les arts qui l’aurait intéressé au cas où.meme si nous savons que théoriquement, cela ne sert pas.

Je ne comprends pas ce que vous dites.

Si votre fils a une préférence pour des écoles après les Arts, il doit les mettre avant. Si il est certain d’avoir les Arts, les autres écoles disparaîtront. Ce sont des voeux blancs.

Idem en haut de liste. Il aura le premier voeu possible avec son classement.

il y a plusieurs écoles qui l’intéresse, nous avons fait cette priorisation en effet pour aboutir au classement final…on croise les doigts qu’il ait son premier choix!