Bonjour à tous, mon fils est grand admissible à l’ENSAM…comment cela se passe à partir de cette information? il va la mettre dans sa liste, après les autres écoles qu’il convoite mais j’essaye de bien comprendre ce que cela veut dire..est il « quasi » admis ou est ce qu’il est susceptible de ne pas être admis aprèrs les oraux des autres candidats? est ce une bonne école? (question bête je sais mais je ne me rends pas bien compte ..)
merci et désolée pour les questions naïves.
TitoEnss, post:1, topic:136370 a écrit:
Bonjour à tous, mon fils est grand admissible à l’ENSAM…comment cela se passe à partir de cette information? il va la mettre dans sa liste, après les autres écoles qu’il convoite mais j’essaye de bien comprendre ce que cela veut dire..est il « quasi » admis ou est ce qu’il est susceptible de ne pas être admis aprèrs les oraux des autres candidats?
il est admis, aucun rique qu d’autre candidat lui passe devant
TitoEnss, post:1, topic:136370 a écrit:
est ce une bonne école? (question bête je sais mais je ne me rends pas bien compte ..)
l’ecole est pas terrible si on veut faire de l’informatique ou de la finance ![]()
par contre, si on est interesse par la meca, le genie industriel, l’energie, bref, l’industrie (au sens large, en incluant par exemple le BTP), c’est une excellente ecole ![]()
a savoir, c’est une ecole ou il y a un fort esprit de corps, on aime ou pas (et rien d’obligatoire mais mieux vaut le savoir en entrant)
merci de votre retour, cool pour son admission. en effet, il est intéressé par le domaine industriel (par rapport à l’info et la finance), merci.
Bonjour,
Pour ceux et celles qui ne sont pas de grands fans de la méca (mon fils, bien que Gadzarts, n’a jamais vraiment réussi à réparer ma tondeuse), les Arts & Métiers offrent aussi de très belles opportunités en ingénierie de la santé. Possibilité ainsi de cumuler en troisième année des A & M un master en ingénierie des neurosciences.
https://www.bme-paris.com/bioengineering-and-innovation-in-neurosciences-bin/